Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

L'album photos de plongée

Les photos associées au mot "Jason deCaires Taylor" (1 photos)

Pour trier les photos, choisissez un des 3 critères

Andy Blackledge


Photo:Andy Blackledge - Voir son site internet

Museo Subacuatico de Arte, alias MUSA, entre Cancun et Isla Mujeres, Mexique

Voir l'album photo de l'auteur



Le mot du dictionnaire associé à cette photo ...

Jason deCaires Taylor


Les mots clés du texte

biodiversité | Canaries | masque | mouillage | Musée | plongeur | récif | subaquatique | tuba |

Jason deCaires Taylor, né le 12 août 1974 à Canterbury, est un sculpteur anglais spécialisé dans la création de sculptures sous-marines.
Jason deCaires Taylor a créé plus de 600 oeuvres à travers le monde parmi lesquelles :
- Grace Reef, sur l'île de Grenade dans les Caraïbes (2006) ;
- The Lost Correspondent. Moliniere underwater sculpture park, Grenade (2006) ;
- The Silent Evolution. Isla Mujeres, Museo Subacuático de Arte, Cancún (2011) ;
- Dream Collector. Isla Mujeres, Museo Subacuático de Arte, Cancún (2009) ;
- Rubicon, Lanzarote, (2016) ;
- Le radeau de Lampedusa, à Lanzarote, dans l'archipel de Canaries (Espagne) (2016).

En France, c'est à Cannes en février 2021 que Jason deCaires Taylor a créer avec la ville "l'écomusée de la ville de Canne" en exposant ses énormes statuts par 5m de fond à une centaine de mètre du rivage de l'Îles Sainte-Marguerite. Le lieu libre et sanctuarisé par une interdiction de mouillage des navires est accessibles au plus grand nombre de plongeurs équipés simplement d’un masque et d’un tuba.
Le thème des masques, choisi par l'artiste en collaboration avec la Mairie de Cannes, est un écho à l’histoire et au patrimoine culturel de la ville en faisant référence au fameux « Masque de fer », célèbre prisonnier enfermé dans la prison d’État de l’île Sainte-Marguerite de 1687 à 1698.
D’une hauteur de deux mètres et d’environ dix tonnes chacune, les six statues composant le musée ont été fabriquées dans du matériau marin écologique à PH neutre offrant un refuge à la vie subaquatique. Ces œuvres formeront des récifs artificiels favorisant ainsi la biodiversité.



Vidéo de plongée

Plongée sur les blockhaus du bassin d'Arcachon

Site des Sablonneys (août 2009 ). Biodiversité autour, sous et sur un petit bout de blockhaus : Poulpe, seiche, tacauds, sole, casseron, raie torpille, congres, araignées, tourteaux, anémones marguerites, blennie, étrilles, etc... ... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://www.montjoi.com/fr/

A lire...

SSI

SSI - Scuba School International est un organisme de formation d'origine américaine, d'envergure internationale. Au même titre que PADI ou la FFESSM, Scuba Schools International est à la fois une agence de certifications de plongée et un organisme de plongée. Ses supports de formation permettent d'aller du niveau de débutant jusqu'au monitorat en passant par de nombreuses qualifications d... Suite
Destination plongée 822,NEMO33

NEMO33

NEMO33 est la fosse de plongée LA PLUS PROFONDE DU MONDE ! Elle est située à Bruxelles, Belgique. Elle est constituée de 5 plateaux de profondeurs croissantes. Son volume d'eau est de 2.500m3 soit la somme d'une piscine olympique et d'une piscine traditionnelle de 25m.
Elle doit son nom au capitaine NEMO, hé... Suite

Personnalité de la plongée 896,Barraque

Barraqué

Nicolas Barraqué est une personnalité importante du milieu de la plongée.
Photographe, éditeur, écrivain, organisateur de festivals sur le monde sous-marin, chef d'entreprise et directeur de la publication du magazine Plongez!... Nicolas Barraqué est notamment l'inventeur d'une technique spéci... Suite
Librairie...

Guide impertinent de la plongée

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !