Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

L'album photos de plongée

Les photos associées au mot "AISTS" (1 photos)

Pour trier les photos, choisissez un des 3 critères

AISTS


Photo:AISTS - Voir son site internet

Logo de l'AISTS

Voir l'album photo de l'auteur



Le mot du dictionnaire associé à cette photo ...

AISTS


Les mots clés du texte

CMAS | Cousteau | diffusion | Maiorca | plongeur | sous-marin | subaquatique |

L'AISTS : Académie Internationale des Sciences et Techniques Sous-marines est une organisation à but non lucratif dont l'objet est le développement, la connaissance et la diffusion des activités subaquatiques (scientifiques, techniques, artistiques, culturelles, de vulgarisation et sportives) et la promotion de la
la culture du monde sous-marin dans un contexte interdisciplinaire.
Elle est reconnue par le Réseau des Académies Méditerranéennes UNESCO. Elle fait partie du Comité consultatif au Conseil d'administration du projet de recherche "Robots cognitifs pour la coopération avec les plongeurs en milieu marin", financé par la Commission européenne. Elle est membre de la CMAS.

L'académie remet depuis 1960 les Tridents d’Or, considéré comme le "Nobel des activités sous-marines". Il s'agit en fait de la plus haute récompense d'excellence au monde pour les activités particulièrement méritoires menées dans le cadre des activités sous-marines : scientifiques,techniques, technologiques, artistiques, sportives et d'explorations.
Les Tridents d'or ont été attribués à plus de 190 personnes célèbres telles que Jacques-Yves Cousteau, Walt Disney, Folco Quilici, Jacques Piccard, Enzo Maiorca, ... ainsi qu'à des scientifiques, chercheurs, pionniers, journalistes et professeurs moins connus du public mais qui représentent l'excellence dans leur domaine.
Depuis 1985, l'Académie décerne également le "PRIX DE L'ACADEMIE" aux entreprises, organisations et associations qui sont
particulièrement méritantes dans les activités sous-marines.

Le président de l'Académie est actuellement le Dr. Pasquale Longobardi.



Vidéo de plongée

Plongée dans le lagon aux requins !

Plongée dans l'aquarium aux requins du Musée océanographique de Monaco... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://www.montjoi.com/fr/

A lire...

handiplongée

Les personnes handicapées savourent probablement plus que les autres de ressentir la sensation d'apesenteur et de liberté que l'on peut éprouver dans l'eau... Elles aussi sont nombreuses à être amatrices du monde sous-marin.

Plonger dans le monde du silence et de l'apesanteur, c'est découvrir des lieux cachés pleins de merveilles et de vie, emporter à la surface des impression... Suite
Destination plongée 444,Saint-Martin

Saint-Martin

Saint-Martin est une île du Nord-Est des Antilles située à 250 kilomètres au Nord de l'archipel de la Guadeloupe.
L'une de ses particularités réside dans le fait qu'elle est partagée entre deux états et ce depuis 1648 :
- la partie française située au Nord de l... Suite

Personnalité de la plongée 583,Loridon

Loridon

Gérard Loridon... devient, en 1953, à l'âge de dix-neuf ans, plongeur professionnel en intégrant la SOGETRAM (Société Générale des Travaux Maritimes et fluviaux), fondée par André Galerne l'année précédente.

Deux ans plus tard,... Suite
Librairie...

Plongée plaisir monitorats

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !