Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

L'album photos de plongée

Les photos associées au mot "AISTS" (1 photos)

Pour trier les photos, choisissez un des 3 critères

AISTS


Photo:AISTS - Voir son site internet

Logo de l'AISTS

Voir l'album photo de l'auteur



Le mot du dictionnaire associé à cette photo ...

AISTS


Les mots clés du texte

CMAS | Cousteau | diffusion | Maiorca | plongeur | sous-marin | subaquatique |

L'AISTS : Académie Internationale des Sciences et Techniques Sous-marines est une organisation à but non lucratif dont l'objet est le développement, la connaissance et la diffusion des activités subaquatiques (scientifiques, techniques, artistiques, culturelles, de vulgarisation et sportives) et la promotion de la
la culture du monde sous-marin dans un contexte interdisciplinaire.
Elle est reconnue par le Réseau des Académies Méditerranéennes UNESCO. Elle fait partie du Comité consultatif au Conseil d'administration du projet de recherche "Robots cognitifs pour la coopération avec les plongeurs en milieu marin", financé par la Commission européenne. Elle est membre de la CMAS.

L'académie remet depuis 1960 les Tridents d’Or, considéré comme le "Nobel des activités sous-marines". Il s'agit en fait de la plus haute récompense d'excellence au monde pour les activités particulièrement méritoires menées dans le cadre des activités sous-marines : scientifiques,techniques, technologiques, artistiques, sportives et d'explorations.
Les Tridents d'or ont été attribués à plus de 190 personnes célèbres telles que Jacques-Yves Cousteau, Walt Disney, Folco Quilici, Jacques Piccard, Enzo Maiorca, ... ainsi qu'à des scientifiques, chercheurs, pionniers, journalistes et professeurs moins connus du public mais qui représentent l'excellence dans leur domaine.
Depuis 1985, l'Académie décerne également le "PRIX DE L'ACADEMIE" aux entreprises, organisations et associations qui sont
particulièrement méritantes dans les activités sous-marines.

Le président de l'Académie est actuellement le Dr. Pasquale Longobardi.



Vidéo de plongée

Michel Cantou plongeur scientifique

Michel Cantou s'explique sur sa démarche de plongeur scientifique et sur sa passion la plongée en apnée.... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://www.c6bo-voyages.fr

A lire...

dauphin

Le dauphin, cet animal mythique, fascine l'homme depuis tous temps par son intelligence, et également son comportement "ami". Il demeure l'un de nos animaux préférés, mais il n'est pas évident d'en rencontrer dans leur millieu naturel... D'où malheureusement, la création de nombreux parcs aquatiques où les spectateurs viennent les voir comme "bêtes de cirque".
Suite
Destination plongée 587,Komodo

Komodo

Archipel de Komodo

Il est situé en Indonésie dans les Petites Iles de la Sonde entre les îles de Sumbawa et de Flores, baigné au nord par la mer de Flores et au sud par l'Océan Indien.
L'île de Komodo est surtout réputée pour son fameux dragon. C'est une espèce de varan q... Suite

Personnalité de la plongée 747,Patrice-Heraud

Patrice Héraud

Photographe professionnel et réalisateur, Patrice Héraud est membre du Club de la Presse de Bordeaux, de l'Union des Photographes Professionnels et de la Société des Auteurs d'Images Fixes. 
Ses reportages (les orphelinats roumains; 6 mois avec le SAMU; La mort blanche, ...) sont publiés dans la p... Suite
Librairie...

Le grand livre Hachette de la plongée

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !