Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

L'album photos de plongée

Les photos associées au mot "AISTS" (1 photos)

Pour trier les photos, choisissez un des 3 critères

AISTS


Photo:AISTS - Voir son site internet

Logo de l'AISTS

Voir l'album photo de l'auteur



Le mot du dictionnaire associé à cette photo ...

AISTS


Les mots clés du texte

CMAS | Cousteau | diffusion | Maiorca | plongeur | sous-marin | subaquatique |

L'AISTS : Académie Internationale des Sciences et Techniques Sous-marines est une organisation à but non lucratif dont l'objet est le développement, la connaissance et la diffusion des activités subaquatiques (scientifiques, techniques, artistiques, culturelles, de vulgarisation et sportives) et la promotion de la
la culture du monde sous-marin dans un contexte interdisciplinaire.
Elle est reconnue par le Réseau des Académies Méditerranéennes UNESCO. Elle fait partie du Comité consultatif au Conseil d'administration du projet de recherche "Robots cognitifs pour la coopération avec les plongeurs en milieu marin", financé par la Commission européenne. Elle est membre de la CMAS.

L'académie remet depuis 1960 les Tridents d’Or, considéré comme le "Nobel des activités sous-marines". Il s'agit en fait de la plus haute récompense d'excellence au monde pour les activités particulièrement méritoires menées dans le cadre des activités sous-marines : scientifiques,techniques, technologiques, artistiques, sportives et d'explorations.
Les Tridents d'or ont été attribués à plus de 190 personnes célèbres telles que Jacques-Yves Cousteau, Walt Disney, Folco Quilici, Jacques Piccard, Enzo Maiorca, ... ainsi qu'à des scientifiques, chercheurs, pionniers, journalistes et professeurs moins connus du public mais qui représentent l'excellence dans leur domaine.
Depuis 1985, l'Académie décerne également le "PRIX DE L'ACADEMIE" aux entreprises, organisations et associations qui sont
particulièrement méritantes dans les activités sous-marines.

Le président de l'Académie est actuellement le Dr. Pasquale Longobardi.



Vidéo de plongée

Diodon au rocher du Diamant en Martinique

Gros plan sur un diodon hystrix en plongée près du rocher du Diamant en Martinique (2007)... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://www.c6bo-voyages.fr

A lire...

Deep-Sea-Odyssey

Deep-Sea-Odyssey est un projet d'exploration du plateau continental sous-marin dont l'objet est de témoigner de l'extraordinaire richesse de ces fonds marins difficilement accessibles en plongée.
Ce projet est mené par l'Association 9ème Continent, dont le siège est à Toulon, et son équipe de 8 personnes regroupant les compétences nécessaires à ce type de projet : plong&... Suite
Destination plongée 329,Galapagos

Galapagos

L'archipel des Galapagos se compose de treize îles principales au relief volcanique. Sur l'ensemble, cinq seulement sont habitées dont Santa Cruz (où se trouve la plus grande ville, Puerto Ayora), Baltra (l'aéroport) et San Cristobal.

L'archipel est l'une des 21 provinces de l'Équateur avec en plus u... Suite

Personnalité de la plongée 330,Cousteau

Cousteau

Jacques-Yves Cousteau (1910-1997)


Le commandant Cousteau, mondialement connu pour ses multiples expéditions de plongée sur la Calypso, est un haut personnage de l'histoire contemporaine Française. Il n'était pas pour rien le Français le plus connu dans le monde et l'un des plus populaires en Franc... Suite
Librairie...

50 épaves en Corse

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !