Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

L'album photos de plongée

Les photos de "Thomas Menut (Biotope)" (1 photos)

Pour trier les photos, choisissez un des 3 critères


Photo:Thomas Menut (Biotope) - Voir son site internet

Sar à museau pointu

Voir l'album photo de l'auteur



Le mot du dictionnaire associé à cette photo ...

sar


Les mots clés du texte

courant | dorade | Méditerranée | plongée | poisson | posidonie | sar | sparidé | veirade |

Le sar (Diplodus sargus) est un poisson de la famille des sparidés.
C'est un poisson aux écailles argentées, dont les flancs sont rayés de lignes transversales grises. Plus ou moins visibles, ces rayures peuvent disparaître chez les spécimens les plus gros.
Son corps est haut et comprimé latéralement. La tête est petite par rapport au corps dont le dos et le ventre sont parfois très arrondis. Les mâchoires sont beaucoup plus petites que celles de la daurade, autre sparidé.
Le corps du sar présente souvent des reflets roses, dorés ou bleutés.

Le sar se rencontre le plus souvent en petits groupes. Adulte, on le rencontre souvent avec des dorades, des veirades ou autres Sparidés de taille égale, ou bien il reste solitaire.

En plongée, il est très courant d'en croiser par banc entier sur des fonds rocheux, dans les herbiers de posidonies, sur les tombants... mais il fréquente également les fonds sablonneux et les constructions portuaires.
Très présent sur nos côtes, notamment en méditerranée, il a des moments d'activité nocturnes et diurnes.

Le sar est présent dans toute la Méditéerranée, mais aussi sur la côte Atlantique du Maroc à la Bretagne.
  



Vidéo de plongée

La Costa Brava

Vidéo touristique sur la Costa Brava en HD, informations de voyage, avis de voyageurs et articles d'informations touristiques pour organiser ses vacances sur la Costa Brava.... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://www.c6bo-voyages.fr

A lire...

mulet

Les muges également appelés mulets sont très présents le long de nos côtes, il n'est donc pas rare d'en rencontrer en plongée. Souvent rassemblés en bancs, entre deux eaux ou près de la surface, ils longent les calanques et les plages pour séjourner enfin dans un port ou dans les eaux saumâtres d'un estuaire.
Ce sont de remarquables nageurs, leur puissante nageoire caudal... Suite
Destination plongée 456,Mer-Rouge

Mer Rouge

La Mer Rouge s´étend des golfes de Suez et d´Aqaba au nord, jusqu´au détroit de Bab el Mandeb au sud, sur 2300 km de long et 350 km de large.
Des côtes égyptiennes, israéliennes et jordaniennes au nord, en passant par le Soudan, Djibouti et le Yémen, la Mer Rouge est depuis 20 ans... Suite

Personnalité de la plongée 517,Sarano

Sarano

François Sarano est docteur en océanographie et plongeur professionnel.
Il est particulièrement reconnu du fait de ses multiples activités en lien avec la protection des océans et de leurs habitants.

Tout jeune docteur en Océanographie, François Sarano se voit ... Suite
Librairie...

La photo sous-marine

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !