Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

L'album photos de plongée

Les photos de "Nathalie Lasselin" (2 photos)

Pour trier les photos, choisissez un des 3 critères


Photo:Nathalie Lasselin - Voir son site internet

Nathalie Lasselin

Voir l'album photo de l'auteur



Le mot du dictionnaire associé à cette photo ...

Nathalie Lasselin


Les mots clés du texte

espace | festival | niveau | photo | plongée | profondeur | recycleur | sous-marin | spéléo | trimix | 1 |

Après avoir commencé des études de cinéma à Paris, Nathalie Lasselin part au Canada où elle désire vivre depuis qu'à l'âge de 11 ans, découvrant le pays et la vie la-bas à travers ses correspondances avec un québéqois devenu un ami, puis une première visite quelques années plus tard à l'âge de 15 ans, le Canada la fascine. Elle termine là ses études à l'Office National du Film, puis poursuit une carrière remarquable la conduisant à la fonction de directrice de la photo après avoir été 2ème assistant caméra puis 1er assistant caméra auprès de grands cinéastes de l'époque.
En 1994 elle découvre la plongée en République Dominicaine. Cela fait mouche et l'envie de filmer en plongée devient une obscession. Elle passe donc les niveaux (1 et2), pratique beaucoup, obtient les qualifications Trimix, recycleurs et devient instructeur. Par ailleurs, Nathalie Lasselin se forme à la spéléo, puis à la plongée spéléo.
Aguerrie aux techniques de la plongée nécessaires dans le tournage elle se lance dans ses projets cinématographiques et réalise notamment 4 films en 4 ans entre 2006 et 2010, dont un "Facing Darkness" obtient le deuxième prix au Festival EMU en 2007.
Sportive, artiste, amoureuse de la nature et des grands espaces, curieuse, Nathalie Lasselin a voyagé et filmé dans une quarantaine de pays.
Réalisatrice, chef opérateur, photo-journaliste, aventurière, sa curiosité et son goût du partage l'amène à poser son regard sur le monde sous-marin. Nathalie partage aussi sa passion pour le monde sous-marin en offrant des cours de plongée sous-marine à travers l'école de plongée Expleau (http://www.expleau.pixnat.com/).

Biographie


Réalisatrice- chef opérateur sous-marin
Photo-journaliste ( magasines: En profondeur, Plongeesout, Submarine)
Conférencière
Instructeur de plongée

Filmographie


2010
Heen Taak
Le peintre du bleu Immergé

2009
H2o Secrets J.B King
Axis Mundi
Bienvenue aux Escoumins

2006
Facing darkness

2003
Not just green


Vidéo de plongée

Exercice de décapelage-recapelage

Le moniteur décompose, geste après geste, le décapelage puis le recapelage du scaphandre en expliquant par les signes.
Mars 2008... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://www.c6bo-voyages.fr

A lire...

INPP

Association loi de 1901, créée en 1982, l'INPP - Institut National de Plongée Professionnelle a une véritable vocation de service public.
Il a pour but de participer au développement des activités liées à la plongée professionnelle, à la sécurité et à l'intervention en milieu aquatique et hyperbare.

L'INPP intervient dans de nombreux ... Suite
Destination plongée 822,NEMO33

NEMO33

NEMO33 est la fosse de plongée LA PLUS PROFONDE DU MONDE ! Elle est située à Bruxelles, Belgique. Elle est constituée de 5 plateaux de profondeurs croissantes. Son volume d'eau est de 2.500m3 soit la somme d'une piscine olympique et d'une piscine traditionnelle de 25m.
Elle doit son nom au capitaine NEMO, hé... Suite

Personnalité de la plongée 422,Gladu

Gladu

Yves Gladu est un photographe sous-marin indépendant, spécialiste de la prise de vue sous-marine en atlantique et chef opérateur sous-marin, qui filme et photographie la beauté des fonds sous-marins à travers le monde depuis plus de 30 ans.
Depuis ses débuts en 1968, originaire et a... Suite
Librairie...

A la conquête du ciel et des abysses

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !