Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

L'album photos de plongée

Les photos de "Nathalie Lasselin" (2 photos)

Pour trier les photos, choisissez un des 3 critères


Photo:Nathalie Lasselin - Voir son site internet

Nathalie Lasselin

Voir l'album photo de l'auteur



Le mot du dictionnaire associé à cette photo ...

Nathalie Lasselin


Les mots clés du texte

espace | festival | niveau | photo | plongée | profondeur | recycleur | sous-marin | spéléo | trimix | 1 |

Après avoir commencé des études de cinéma à Paris, Nathalie Lasselin part au Canada où elle désire vivre depuis qu'à l'âge de 11 ans, découvrant le pays et la vie la-bas à travers ses correspondances avec un québéqois devenu un ami, puis une première visite quelques années plus tard à l'âge de 15 ans, le Canada la fascine. Elle termine là ses études à l'Office National du Film, puis poursuit une carrière remarquable la conduisant à la fonction de directrice de la photo après avoir été 2ème assistant caméra puis 1er assistant caméra auprès de grands cinéastes de l'époque.
En 1994 elle découvre la plongée en République Dominicaine. Cela fait mouche et l'envie de filmer en plongée devient une obscession. Elle passe donc les niveaux (1 et2), pratique beaucoup, obtient les qualifications Trimix, recycleurs et devient instructeur. Par ailleurs, Nathalie Lasselin se forme à la spéléo, puis à la plongée spéléo.
Aguerrie aux techniques de la plongée nécessaires dans le tournage elle se lance dans ses projets cinématographiques et réalise notamment 4 films en 4 ans entre 2006 et 2010, dont un "Facing Darkness" obtient le deuxième prix au Festival EMU en 2007.
Sportive, artiste, amoureuse de la nature et des grands espaces, curieuse, Nathalie Lasselin a voyagé et filmé dans une quarantaine de pays.
Réalisatrice, chef opérateur, photo-journaliste, aventurière, sa curiosité et son goût du partage l'amène à poser son regard sur le monde sous-marin. Nathalie partage aussi sa passion pour le monde sous-marin en offrant des cours de plongée sous-marine à travers l'école de plongée Expleau (http://www.expleau.pixnat.com/).

Biographie


Réalisatrice- chef opérateur sous-marin
Photo-journaliste ( magasines: En profondeur, Plongeesout, Submarine)
Conférencière
Instructeur de plongée

Filmographie


2010
Heen Taak
Le peintre du bleu Immergé

2009
H2o Secrets J.B King
Axis Mundi
Bienvenue aux Escoumins

2006
Facing darkness

2003
Not just green


Vidéo de plongée

Tortue olivatre de Costa Rica

Des images saisissantes sur la migration des tortues olivatres qui viennent pondre sur les plages du Costa Rica, le phénomène des "arribadas".... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://www.c6bo-voyages.fr

A lire...

palanquée

La palanquée est un groupe de plongeurs qui effectuent une plongée présentant les mêmes caractéristiques de durée et de trajet. Elle est conduite par un guide de palanquée, un moniteur en général.

La profondeur

En fonction du niveau des plongeurs de la palanquée, celle-ci évolue à des profondeurs classées par espace :
- l'espace proche ... Suite
Destination plongée 380,Rangiroa

Rangiroa

A moins d'1 heure de vol de Tahiti, l'atoll de Rangiroa, aussi appelé Ra'iroa, "ciel immense", doit son nom à son étendue. Il est en effet le plus vaste du Pacifique sud et l'un des plus grands au monde.

L'atoll est constitué d'une bande corallienne sans relief, de 300 mètres de large, en... Suite

Personnalité de la plongée 743,Nardo-Vicente

Nardo Vicente

Nardo Vicente est Né en 1936 à Barcelone en Espagne. Provençal d'adoption, il vit à Marseille depuis son plus âge. Il y effectue ses études secondaires puis universitaire, obtient en 1958 sa Licence ès-sciences naturelles puis en 1967 son doctorat d'état sur la neuro-endocrinologie chez les mol... Suite
Librairie...

Moi Calypso

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !