Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

L'album photos de plongée

Les photos de "F. Cornu" (1 photos)

Pour trier les photos, choisissez un des 3 critères


Photo:F. Cornu - Voir son site internet

La page d'accueil sur site internet Sous les Mers

Voir l'album photo de l'auteur



Le mot du dictionnaire associé à cette photo ...

Sous les Mers


Les mots clés du texte

baleine | faune | festival | flore | mer | océan | photo | plongée | profondeur | sous-marin | Sous les Mers | web | 1 |

Sous les Mers est un site internet participatif qui propose le partage de photos, de vidéos sous-marines et d'informations sur la faune et la flore permettant d'identifier les espèces du monde marin sans aucune restrition sur la zone géographique, depuis la surface jusqu'à la limite de profondeur de la plongée sous-marine, de la plus petite espèce que l'on peut photographier jusqu'à la plus grande des baleines encore vivante.

Plus de 1.300 fiches descriptives d'espèces sous-marines présentent sur le site Sous les Mers sont consultables en ligne et sont, regroupées sur un document au format pdf, téléchargeables gratuitement, ce qui peut être très utile lorsque l'on n'a pas de connexion à Internet au bord de la mer...
Des diaporamas réalisés avec des photos prises dans les océans Atlantique, Pacifique et Indien donnent envie de plonger aux curieux et de respecter ce monde sous-marin si fragile.

Le moteur de recherche interne facilite les recherches selon les critères sélectionnés et les mots clés. Un arbre des différents groupes aide à retrouver une espèce à l'aide des photos ou des dessins de forme des espèces.
Le côté ludique n'a pas été oublié avec un jeu comportant plus 100 questions
permet de tester ses connaissances sur les espèces présentées sur le site.

Le site compte plus de 80 participants qui ont réalisés des fiches descriptives et généreusement prêtés leurs photos. Chacun peut apporter sa contribution, il suffit de s'inscrire et suivre les conseils de son créateur François Cornu qui assure aussi la maintenance du site.

Sous les Mers a reçu le prix du site web éducatif au 36e festival mondial de l'image sous-marine 2009,


Vidéo de plongée

Grande cigale de mer

Observation d'une grande cigale se déplaçant au fond.
Grande Canaries avril 2008.... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://www.c6bo-voyages.fr

A lire...

ormeau

L'ormeau est un haliotis, également nommé plus couramment "oreille de mer".

Il s'agit d'un mollusque gastéropode marin primitif qui comprend plus de 70 espèces dans le monde.

Coquillage univalve, muni d'un pied puissamment musclé qui lui permet de se fixer aux rochers, il appartient à la famille des gastéropodes prosobranches.

Se reporter &ag... Suite
Destination plongée 269,Mediterranee

Méditerranée

La mer Méditerranée doit son nom au fait qu'elle est littéralement une «mer au milieu des terres», en latin mare medi terra.
La Méditerranée, seule mer située entre trois continents, Europe-Asie-Afrique, est unique par sa diversité topographique et le cloisonnement par des bassins... Suite

Personnalité de la plongée 612,de-Tayrac

de Tayrac

Le nom d'Hélène de Tayrac est, pour le monde de la plongée, attaché au Salon de la plongée de Paris qu'elle a créé en 1998 (première édition en 1999).
Quelle audace n'a-t-elle pas eu de lancer, face au géant du nautisme - le salon nautique de Paris- un salon dont peu de m... Suite
Librairie...

Découvrir la vie sous-marine Atlantique, Manche et mer du Nord

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !