Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

L'album photos de plongée

Les photos associées au mot "Attard Véronique" (2 photos)

Pour trier les photos, choisissez un des 3 critères

Attard Véronique


Photo:Attard Véronique

Voir l'album photo de l'auteur



Le mot du dictionnaire associé à cette photo ...

Attard Véronique


Les mots clés du texte

Apnéa | apnée | Attard Jean | mer | peinture | poisson | profondeur | sous-marin | subaquatique |

Véronique Attard découvre le monde sous-marin à la fin des années 80. Depuis, cette plongeuse et artiste peintre "sous-marine" puise le génie de sa peinture des merveilles du monde subaquatique, source d'inspiration intarissable.

Qu'il s'agisse de fonds sous-marins ou de portraits aquatiques surréalistes, les couleurs sont éclatantes, le trait fin et précis. Au travers des jeux de lumières, des nuances aquatiques, ou des couleurs éclatantes de sa palette, Véronique retranscrit avec talent la poésie des paysages et des créatures sous-marines.

En fonction de la technique utilisée, plusieurs signatures picturales sont retranscrites dans l'ensemble de l'oeuvre de Véronique Attard:
Les paysages sous-marins sont travaillés à partir des effets de lumière jouant avec la surface de la mer vue du dessous. Sa recherche s'oriente ici plus particulièrement sur la réflexion, sous la surface de la mer, des couleurs changeantes et fortes du fond à faible profondeur. A partir des clichés qu'elle réalise en apnée, Véronique laisse ensuite s'exprimer son talent pour colorer ces toiles.
Les poissons dont elle réalise des portraits-dupliqués et dont les couleurs sont "éclaboussantes" sont devenus sa "marque de fabrique".
Aussi, ses toiles surréalistes mettant en scène des poissons et des enfants sont réalisées à l'huile.
Enfin, elle utilise les pastels pour les dessins réalistes mettant en scène des enfants et la mer.
La richesse de l'oeuvre de Véronique Attard est à l'image de son travail pictural : explosion de couleurs et plaisir des yeux...

Outre ses talents de peintre "sous-marine", Véronique Attard est l'épouse de Jean Attard (Cf: Attard Jean ), rédacteur en chef de la revue Apnéa et directeur de publication de la société Sofimav.

En 2005, Véronique diversifie ses activités et s'est associée à Ziad El Zein (Key Largo) en tant que designer pour créer une nouvelle ligne de sportswear, Moonfish, revendue en France et aux Etats Unis.

Depuis 2010, Véronique Attard et son mari Jean Attard exploitent un petit vignoble (Mascoris) près de Cabrières dans l'Hérault.


Vidéo de plongée

La danse du spirographe

Un spirographe déployant son panache doré dans le courant au milieu des posidonies. Un film de JP Connor réalisé en apnée.... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://https://www.cips-dive.com/fr/

A lire...

corail

Le corail est un animal primitif, véritable fossile vivant, dont les plus anciens récifs sont datés de 500 millions d'années avant notre ère. Les polypes sont les organismes bâtisseurs des récifs coralliens, ces derniers représentant de véritables écosystèmes.
Les coraux, de la famille des cnidaires, recouvrent près de 7000 espèces de formes et de cou... Suite
Destination plongée 78,Hurghada

Hurghada

Hurghada, situé à environ 500 kilomètres du Caire, profite d'une excellente réputation concernant la plongée en Egypte. C'est l'une des plus importantes destination proposée par les agences de voyages concernant la Mer Rouge.
Petit port de pêche pittoresque, Hurghada s'est considérable... Suite

Personnalité de la plongée 468,Serafini

Sérafini

Dominique Sérafini est né à Paris le 7 mai 1946.
Célèbre illustrateur des aventures du Commandant Cousteau, la vie et le parcours de Dominique Sérafini ne sont que rebondissements et il est difficile de le faire entrer dans une catégorie.
De ses premiers regards subaqu... Suite
Librairie...

Les plus beaux sites de plongée autour du monde

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !