Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

L'album photos de plongée

Les photos associées au mot "Attard Véronique" (2 photos)

Pour trier les photos, choisissez un des 3 critères

Attard Véronique


Photo:Attard Véronique

Voir l'album photo de l'auteur



Le mot du dictionnaire associé à cette photo ...

Attard Véronique


Les mots clés du texte

Apnéa | apnée | Attard Jean | mer | peinture | poisson | profondeur | sous-marin | subaquatique |

Véronique Attard découvre le monde sous-marin à la fin des années 80. Depuis, cette plongeuse et artiste peintre "sous-marine" puise le génie de sa peinture des merveilles du monde subaquatique, source d'inspiration intarissable.

Qu'il s'agisse de fonds sous-marins ou de portraits aquatiques surréalistes, les couleurs sont éclatantes, le trait fin et précis. Au travers des jeux de lumières, des nuances aquatiques, ou des couleurs éclatantes de sa palette, Véronique retranscrit avec talent la poésie des paysages et des créatures sous-marines.

En fonction de la technique utilisée, plusieurs signatures picturales sont retranscrites dans l'ensemble de l'oeuvre de Véronique Attard:
Les paysages sous-marins sont travaillés à partir des effets de lumière jouant avec la surface de la mer vue du dessous. Sa recherche s'oriente ici plus particulièrement sur la réflexion, sous la surface de la mer, des couleurs changeantes et fortes du fond à faible profondeur. A partir des clichés qu'elle réalise en apnée, Véronique laisse ensuite s'exprimer son talent pour colorer ces toiles.
Les poissons dont elle réalise des portraits-dupliqués et dont les couleurs sont "éclaboussantes" sont devenus sa "marque de fabrique".
Aussi, ses toiles surréalistes mettant en scène des poissons et des enfants sont réalisées à l'huile.
Enfin, elle utilise les pastels pour les dessins réalistes mettant en scène des enfants et la mer.
La richesse de l'oeuvre de Véronique Attard est à l'image de son travail pictural : explosion de couleurs et plaisir des yeux...

Outre ses talents de peintre "sous-marine", Véronique Attard est l'épouse de Jean Attard (Cf: Attard Jean ), rédacteur en chef de la revue Apnéa et directeur de publication de la société Sofimav.

En 2005, Véronique diversifie ses activités et s'est associée à Ziad El Zein (Key Largo) en tant que designer pour créer une nouvelle ligne de sportswear, Moonfish, revendue en France et aux Etats Unis.

Depuis 2010, Véronique Attard et son mari Jean Attard exploitent un petit vignoble (Mascoris) près de Cabrières dans l'Hérault.


Vidéo de plongée

L'épave V213 au large de St Cast le Guildo

Septembre 2012. Plongée sur l'épave du V213 au large de St Cast Le Guildo. L'épave fait environ 50m de long et repose par 40m. Congres, crabes, tacos et beaucoup de vestiges.... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://www.c6bo-voyages.fr

A lire...

barracuda

Le barracuda, est un poisson d'eaux tropicales, mais on le retrouve fréquemment en eau tempérée, notamment en Méditerranée (Sphyrène ou Sphyraena sphyraena).

D'allure longue et effilée, le barracuda peut mesurer plus de 2m de long et peser plus de 50 Kg.

Il a une assez mauvaise réputation du fait de sa dentition acérée et impressionnante.... Suite
Destination plongée 798,Cala-Montjoi

Cala Montjoi

Cala Montjoi est une jolie baie profonde située au nord de Rosès (Costa Brava - Espagne) au cœur du parc naturel de Cap Creus. Entourée de montagnes verdoyantes qui bordent la mer dans un décors typiquement méditerranéen, Cala Montjoi est un site exceptionnel propice à la plongée. <... Suite

Personnalité de la plongée 700,Claude-Arzillier

Claude Arzillier

La notoriété de Claude Arzillier est indissociable du Centre International de Plongée (CIP) de Bendor dont la direction lui a été confiée, lors de sa création en 1960, et dont il fera une des plus prestigieuses écoles de plongée en France et dans le Monde.
Rien pourtant ne pr&ea... Suite
Librairie...

100 et une limaces de mer

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !