Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

L'album photos de plongée

Les photos associées au mot "Perrier" (1 photos)

Pour trier les photos, choisissez un des 3 critères

Carmen Georges


Photo:Carmen Georges

Voir l'album photo de l'auteur



Le mot du dictionnaire associé à cette photo ...

Perrier


Les mots clés du texte

Apnéa | CMAS | Cousteau | FFESSM | hyperbare | mer | moniteur | nitrox | océan | Perrier | plongée | plongeur | sécurité | scaphandre | scaphandrier | Vagnon |

Alain Perrier est un auteur reconnu dans le monde de la plongée sous-marine, notamment pour ses ouvrages médicaux et techniques consacrés à la plongée loisirs. Auteur de plusieurs livres chez Vagnon, il est également à l'origine du fameux "250 réponses aux questions du plongeur curieux".

C'est très jeune, dès l'âge de 10 ans, qu'Alain Perrier découvre la plongée libre puis la plongée en scaphandre. La passion de la mer et de la plongée ne le quittent plus et il devient rapidement moniteur d'état et 2e degrés FFESSM à seulement 20 ans, puis moniteur international 3 étoiles CMAS, Scaphandrier (2B) et IDE Hyperbare. Depuis, sa passion l'a mené dans toutes les eaux du globe, et son carnet de plongée s'est rempli de milliers de plongées techniques et d'explorations.

Côté carrière, Alain Perrier officie en tant qu'infirmier DE en anesthésie réanimation et en rapatriements sanitaires internationaux.
De plus, il est à la tête d'une école de plongée, Team Blue Ocean,qu'il a créé au début des années 1990 et qu'il dirige depuis. Acteur impliqué dans l'univers de la nouvelle plongée loisir, la plongée au nitrox est pour lui une technique d'avenir qu'il enseigne avec passion à ses élèves.

Depuis plusieurs années, Alain Perrier prête régulièrement sa plume aux revues du groupe de presse SOFIMAV (Apnéa, Plongée Magazine et Océans) pour lequel il écrit de nombreux articles et dont il est devenu l'un des conseillers techniques et scientifiques.
Enfin, depuis novembre 2008, il fait partager ses connaissances en devenant Directeur de Collection "plongée sous marine" aux Editions Vagnon.

Les différents ouvrages d'Alain Perrier:

- Passeport santé sécurité pour la plongée tropicale, GAP (éd.),1998.
- La plongée au Nitrox, Plaisancier (éd.)., Code Vagnon, 2004.Troisième édition de cet ouvrage Vagnon en 2009 - La Compagnie des éditions de la Lesse - www.codes-vagon.fr -
- Le vêtement étanche en plongée loisir, Plaisancier (éd.), 2005.
- L'orientation sous-marine en plongée loisir, Plaisancier (éd.), 2006.
- Guide Vagnon du plongeur en mer tropicale, préface de Jean-Michel Cousteau, éd. Vagnon, 2007.
- 250 réponses aux questions du plongeur curieux, èd. Gerfaut.



Vidéo de plongée

Plongée dérivante à Fakarava !

La passe de Tumakohua, au sud de l'atoll isolé de Fakarava dans l'archipel des Tuamotu, offre de fantastiques plongées en dérive dans une eau translucide au dessus d'étendues infinies de récifs coralliens, qui permettent d'observer des centaines de requins ! ... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://www.montjoi.com/fr/

A lire...

lamantin

Le lamantin est un sirénien, proche parent du dugong, de la famille des trichéchidés.

Il peut mesurer 4m pour un poids de 600kg (lamantin d'Amérique) et habite les eaux marines côtières, mais aussi les fleuves, canaux et estuaires. On le trouve dans les régions tropicales ou subtropicales de l'atlantique occidentale.
En plongée, on le rencontrera dans les Caraïbes... Suite
Destination plongée 383,cenote

cénote

Les cénotes sont des gouffres remplis d'eau douce et parfois d'une couche inférieure d'eau de mer (lorsqu’ils communiquent avec l'océan par des failles). On les trouve pour la plupart en Amérique du Nord et centrale, et plus particulièrement dans la péninsule du Yucatán au Mexique.
Les maya... Suite

Personnalité de la plongée 571,Strazzera

Strazzera

Patrice Strazzera et les épaves, c'est une longue histoire...
Il est effectivement reconnu comme l'un des spécialistes français des épaves, et affectueusement surnommé par son ami François Brun "le seigneur des épaves". Spécialiste des épaves, il est au... Suite
Librairie...

100 belles plongées en Languedoc-Roussillon

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !