Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

L'album photos de plongée

Les photos associées au mot "Perrier" (1 photos)

Pour trier les photos, choisissez un des 3 critères

Carmen Georges


Photo:Carmen Georges

Voir l'album photo de l'auteur



Le mot du dictionnaire associé à cette photo ...

Perrier


Les mots clés du texte

Apnéa | CMAS | Cousteau | FFESSM | hyperbare | mer | moniteur | nitrox | océan | Perrier | plongée | plongeur | sécurité | scaphandre | scaphandrier | Vagnon |

Alain Perrier est un auteur reconnu dans le monde de la plongée sous-marine, notamment pour ses ouvrages médicaux et techniques consacrés à la plongée loisirs. Auteur de plusieurs livres chez Vagnon, il est également à l'origine du fameux "250 réponses aux questions du plongeur curieux".

C'est très jeune, dès l'âge de 10 ans, qu'Alain Perrier découvre la plongée libre puis la plongée en scaphandre. La passion de la mer et de la plongée ne le quittent plus et il devient rapidement moniteur d'état et 2e degrés FFESSM à seulement 20 ans, puis moniteur international 3 étoiles CMAS, Scaphandrier (2B) et IDE Hyperbare. Depuis, sa passion l'a mené dans toutes les eaux du globe, et son carnet de plongée s'est rempli de milliers de plongées techniques et d'explorations.

Côté carrière, Alain Perrier officie en tant qu'infirmier DE en anesthésie réanimation et en rapatriements sanitaires internationaux.
De plus, il est à la tête d'une école de plongée, Team Blue Ocean,qu'il a créé au début des années 1990 et qu'il dirige depuis. Acteur impliqué dans l'univers de la nouvelle plongée loisir, la plongée au nitrox est pour lui une technique d'avenir qu'il enseigne avec passion à ses élèves.

Depuis plusieurs années, Alain Perrier prête régulièrement sa plume aux revues du groupe de presse SOFIMAV (Apnéa, Plongée Magazine et Océans) pour lequel il écrit de nombreux articles et dont il est devenu l'un des conseillers techniques et scientifiques.
Enfin, depuis novembre 2008, il fait partager ses connaissances en devenant Directeur de Collection "plongée sous marine" aux Editions Vagnon.

Les différents ouvrages d'Alain Perrier:

- Passeport santé sécurité pour la plongée tropicale, GAP (éd.),1998.
- La plongée au Nitrox, Plaisancier (éd.)., Code Vagnon, 2004.Troisième édition de cet ouvrage Vagnon en 2009 - La Compagnie des éditions de la Lesse - www.codes-vagon.fr -
- Le vêtement étanche en plongée loisir, Plaisancier (éd.), 2005.
- L'orientation sous-marine en plongée loisir, Plaisancier (éd.), 2006.
- Guide Vagnon du plongeur en mer tropicale, préface de Jean-Michel Cousteau, éd. Vagnon, 2007.
- 250 réponses aux questions du plongeur curieux, èd. Gerfaut.



Vidéo de plongée

Pieuvres géantes du Pacifique

Les pieuvres géantes du Pacifique peuvent atteindre 9 mètres et peser jusqu'à 90kg. Leurs 2 240 ventouses ne laissent aucune chance à leurs proies.... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://www.c6bo-voyages.fr

A lire...

gueuse

La gueuse est une masse facilitant la descente.
C'est généralement un appareil lesté (entre quinze et trente kilos), fixé sur un câble et pouvant se déplacer verticalement. Simple lest ou accompagnée d'accessoires (frein, parachute...), elle permet de minimiser le palmage, voire même de l'éviter complètement.
La remontée est assurée par un parachute, ... Suite
Destination plongée 494,Quebec

Québec

Les fonds marins recouverts d'anémones et les eaux foisonnantes de poissons n'appartiennent pas uniquement aux récifs de corail des mers tropicales!
Le Québec, reconnu pour ses grands espaces naturels, réserve bien des surprises et particulièrement concernant la plongée.
Il existe au Qu&eacut... Suite

Personnalité de la plongée 748,Nathalie-Lasselin

Nathalie Lasselin

Après avoir commencé des études de cinéma à Paris, Nathalie Lasselin part au Canada où elle désire vivre depuis qu'à l'âge de 11 ans, découvrant le pays et la vie la-bas à travers ses correspondances avec un québéqois devenu un ami, puis une première vi... Suite
Librairie...

Les plus beaux sites de plongée autour du monde

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !