L'album photos de plongée Les photos associées au mot "rocher " (1 photos)
Pour trier les photos, choisissez un des 3 critères
Lavainne Didier
Photo:Lavainne Didier - Voir son site internet
Voir l'album photo de l'auteur
Le mot du dictionnaire associé à cette photo ... Les mots clés du texte corail |
espace |
flore |
gant |
plongée |
risque |
Les roches constituent des lieux très intéressants pour l'exploration sous-marine. Elles sont bien souvent des
espaces d'arrimage et d'habitat pour la
flore et de nombreuses espèces.
Mais la forme particulière et la texture de certains rochers les rendent coupants. La peau ramollie par l'eau est naturellement fragilisée. Le port des
gants lors d'une
plongée est donc indispensable.
C'est également une bonne précaution contre les
risques de piqûres de certains animaux en apparence inoffensifs. En effet, de nombreuses formes d'apparence rocheuses sont en réalité des animaux encroûtants (spongiaires ou
coraux notamment) dont certains peuvent être urticants.
Vidéo de plongée
Shark Education - Le concept 2019... Suite
Presse plongée
Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite
A lire...
Relativement semblable à une raie, le requin-ange, Squatina squatina ou encore Eal vor en breton, est bien un requin que l'on nomme aussi l'ange de mer.
Sa tête est aplati comme celui d'une raie, son corps est large et de section circulaire comme les autres requins, il possède de larges nageoires pectorales et ses nageoires dorsales sont souples afin de pouvoir mieux se camoufler dans le sable.
... Suite
Destination plongée
La mer Méditerranée doit son nom au fait qu'elle est littéralement une «mer au milieu des terres», en latin mare medi terra.
La Méditerranée, seule mer située entre trois continents, Europe-Asie-Afrique, est unique par sa diversité topographique et le cloisonnement par des bassins... Suite
Personnalité de la plongée
1944 : Né à Epernay en novembre, pays du champagne et des bulles, ceci ne pouvait qu'amener Raymond Lefevre à la plongée, un des rêves de jeunesse qui se réalisera beaucoup plus tard !!!
1958 : Lors d'une sortie avec l'école, Il découvre le monde sous marin avec le film le ... Suite
Librairie... Le monde sous-marin du plongeur biologiste en Méditerranée
Tous les livres
WikiDive c'est quoi ?
WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .