Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

L'album photos de plongée

Les photos associées au mot "Eskenazi" (2 photos)

Pour trier les photos, choisissez un des 3 critères

Eskenazi Henri


Photo:Eskenazi Henri - Voir son site internet

Henri Eskenazi

Voir l'album photo de l'auteur



Le mot du dictionnaire associé à cette photo ...

Eskenazi


Les mots clés du texte

Eskenazi | faune | festival | flore | Marseille | mer | océan | sous-marin | subaquatique | 1 |

Henri Eskenazi se passionne depuis de nombreuses années à la photographie sous-marine qu’il enseigne. Le photojournalisme lui a permis de réaliser plus de 1 000 000 clichés dans près de 140 pays différents, du Pôle Nord à l’Antarctique, du Népal à l’Amazonie, de la Papouasie au Swaziland, du Sahara au Svalbard : infatigable globe-trotter toujours près à boucler ses valises, il se « shoote » au décalage horaire et se grise d’inconnu.
Entre deux escapades, Henri Eskenazi pose ses sacs à Marseille, sa ville natale. C’est d’ailleurs dans le bleu des calanques, à Sormiou, qu’il s’est découvert cette passion pour l’univers subaquatique. Depuis, son CV de chasseur d’images s’est bien étoffé : participation à de nombreux concours en tant que compétiteur puis juré, expositions, conférences, publications de reportages dans divers magazines français ou étrangers, membre du Club des Explorateurs, vice-président du Festival Mondial de l’Image Sous-Marine et 15 livres…
« Autrefois, les grands voyageurs prenaient des notes, réalisaient des croquis, écrivaient des mémoires. Côtoyant, à terre ou au bord des océans, celles et ceux qui m’ont appris à aimer la mer, j’ai choisi la photographie pour m’exprimer ». Un excellent moyen d’assouvir sa curiosité naturelle. Sur ses chemins de voyages, terrestres et sous-marins, il rencontre les gens, la faune, la flore, immortalise les paysages, partageant ses connaissances avec chaleur et enthousiasme.
Amoureux de la nature, Henri Eskenazi relate, sans se lasser, ce monde sous-marin à la fois riche et secret, généreux et mystérieux, qui « jamais ne le déçoit ».



Vidéo de plongée

Shark Education - Le concept 2019

Shark Education - Le concept 2019... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://www.montjoi.com/fr/

A lire...

dalmatien

Le dalmatien, de son nom scientifique Discodoris atromaculata, est l'une des rares limaces de mer assez connues, du moins parmi les plongeurs , pour avoir un vrai surnom.
Ce petit nom lui a été donné en référence au chien dalmatien dont la robe est aussi à fond blanc moucheté de noir.  

Le dalmatien est commun en Méditerranée dès les faibles ... Suite
Destination plongée 636,Madagascar

Madagascar

Madagascar fait partie des 4 plus grandes îles du monde. Sa richesse écologique est exceptionnelle et l'écotourisme, dont la plongée, est l'un de ses atouts principal.
Lors de la Conférence de l'Union Internationale pour la Conservation de la Nature d'Août 2004 à Durban, Madagascar s'est propos&... Suite

Personnalité de la plongée 803,Imbert-(Francis)

Imbert (Francis)

Francis Imbert a été président de la FFESSM de 1993 à 2001. Né à Marseille en 1930 il est décédé à l'âge de 80 ans après avoir consacré plus 40 ans de sa vie au service de la plongée. Personnage emblématique de la vie fédérale il a... Suite
Librairie...

Plongée plaisir 1, premières bulles

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !