Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

L'album photos de plongée

Les photos associées au mot "Eskenazi" (2 photos)

Pour trier les photos, choisissez un des 3 critères

Eskenazi Henri


Photo:Eskenazi Henri - Voir son site internet

Henri Eskenazi

Voir l'album photo de l'auteur



Le mot du dictionnaire associé à cette photo ...

Eskenazi


Les mots clés du texte

Eskenazi | faune | festival | flore | Marseille | mer | océan | sous-marin | subaquatique | 1 |

Henri Eskenazi se passionne depuis de nombreuses années à la photographie sous-marine qu’il enseigne. Le photojournalisme lui a permis de réaliser plus de 1 000 000 clichés dans près de 140 pays différents, du Pôle Nord à l’Antarctique, du Népal à l’Amazonie, de la Papouasie au Swaziland, du Sahara au Svalbard : infatigable globe-trotter toujours près à boucler ses valises, il se « shoote » au décalage horaire et se grise d’inconnu.
Entre deux escapades, Henri Eskenazi pose ses sacs à Marseille, sa ville natale. C’est d’ailleurs dans le bleu des calanques, à Sormiou, qu’il s’est découvert cette passion pour l’univers subaquatique. Depuis, son CV de chasseur d’images s’est bien étoffé : participation à de nombreux concours en tant que compétiteur puis juré, expositions, conférences, publications de reportages dans divers magazines français ou étrangers, membre du Club des Explorateurs, vice-président du Festival Mondial de l’Image Sous-Marine et 15 livres…
« Autrefois, les grands voyageurs prenaient des notes, réalisaient des croquis, écrivaient des mémoires. Côtoyant, à terre ou au bord des océans, celles et ceux qui m’ont appris à aimer la mer, j’ai choisi la photographie pour m’exprimer ». Un excellent moyen d’assouvir sa curiosité naturelle. Sur ses chemins de voyages, terrestres et sous-marins, il rencontre les gens, la faune, la flore, immortalise les paysages, partageant ses connaissances avec chaleur et enthousiasme.
Amoureux de la nature, Henri Eskenazi relate, sans se lasser, ce monde sous-marin à la fois riche et secret, généreux et mystérieux, qui « jamais ne le déçoit ».



Vidéo de plongée

Rencontre avec un syngnathe aiguille

Rencontre avec un syngnathe aiguille lors d'une plongée en bassin (port du Havre). Vidéo de P. Hauguel... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://www.montjoi.com/fr/

A lire...

napoléon

Il s'agit ici, évidemment du poisson napoléon, ce magnifique poisson qui fait l'émerveillement des plongeurs ayant la chance de le rencontrer.
Le napoléon (Cheilinus undulatus) est un labre de grande taille pouvant atteindre près de 200 kg et mesurer jusqu'à 2 m ! On le rencontre dans les mers tropicales : Mer Rouge, Océan Indien et Océan Pacifique.
Comme de nombreux poissons, ... Suite
Destination plongée 584,Mergui

Mergui

L'archipel des Mergui (Myeik en birman), étend son chapelet d'îles au large du littoral du Myanmar (ancienne Birmanie) en mer d'Andaman dans l'Océan Indien.
Il s'étend sur 300 km le long du littoral Birman, à la frontière thaïlandaise.

Ce n'est qu'en 1997, au terme... Suite

Personnalité de la plongée 747,Patrice-Heraud

Patrice Héraud

Photographe professionnel et réalisateur, Patrice Héraud est membre du Club de la Presse de Bordeaux, de l'Union des Photographes Professionnels et de la Société des Auteurs d'Images Fixes. 
Ses reportages (les orphelinats roumains; 6 mois avec le SAMU; La mort blanche, ...) sont publiés dans la p... Suite
Librairie...

Plongée plaisir 4:Conduite de palanquée et direction de plongées

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !