Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

Cliquez sur une image défilente ou visitez l'album de WikiDive

Le Forum de l'actualité de la plongée


Ajoutez un commentaire

Forum -> Liste -> Webinaire

14/03/2021 11h41
Immersion d'épaves, un enjeu pour la biodiversité marine ?

De nombreuses épaves de bateau sont immergées pour restaurer des zones dégradées, développer la biodiversité et soutenir leur économie littorale. Quelle est la situation dans les mers et océans du monde ? Quels bénéfices écologiques et économiques peut-on espérer ? Quelle est la perception des usagers et acteurs du littoral ? Que propose la réglementation ? ...
Le webinaire organisé par ECO solutions abordera ces différents aspects le 15 avril à 14h.
Inscriptions sur le site web de Eco solutions :
https://ico-solutions.eu/fr/workshops/webinaire-immersion-depaves-un-enjeu-pour-la-biodiversite-marine/

(Source : ECO solutions)

Auteur de l'info : WikiDive


Vidéo de plongée

Globicépahles et dauphins aux canaries

Plongée aux Canaries en PMT depuis le voilier "roule ta bille" à la rencontre des globicephales et dauphins, images rares. Juin 2009.
Vidéo de Renaud Helstroffer.... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://www.montjoi.com/fr/

A lire...

GERS

C'est dans la baie de Bandol, en juin 1943, que Philippe Tailliez, Jacques Yves Cousteau et Frédéric Dumas essayèrent pour la première fois en mer le scaphandre autonome, scaphandre issu de l'invention de l'ingénieur Emile Gagnan.

En juillet 1943 Tailliez, Cousteau et Dumas donnent le premier tour de manivelle du film « Epaves », un long métrage sur le thème des... Suite
Destination plongée 637,Mayotte

Mayotte

Mayotte se situe dans le canal du Mozambique, à 400 km de l'Afrique et à 300 km au nord-ouest de Madagascar. Elle fait partie de l'archipel des Comores.
Entourée d'un des plus grands lagons au monde, elle se compose de deux îles principales, Grande Terre et Petite Terre, et d'une trentaine d'îlots. Sa capita... Suite

Personnalité de la plongée 747,Patrice-Heraud

Patrice Héraud

Photographe professionnel et réalisateur, Patrice Héraud est membre du Club de la Presse de Bordeaux, de l'Union des Photographes Professionnels et de la Société des Auteurs d'Images Fixes. 
Ses reportages (les orphelinats roumains; 6 mois avec le SAMU; La mort blanche, ...) sont publiés dans la p... Suite
Librairie...

Les secrets des algues

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !