Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

L'album photos de plongée

Les photos de "Creative Commons" (1 photos)

Pour trier les photos, choisissez un des 3 critères


Photo:Creative Commons - Voir son site internet

Poisson demoiselle blanche

Voir l'album photo de l'auteur



Le mot du dictionnaire associé à cette photo ...

demoiselle (poisson)


Les mots clés du texte

courant | profondeur | récif | zooplancton |

Les poissons-demoiselles font partie de l'ordre des Perciformes et de la famille des Pomacentridae. On dénombre environ 350 espèces de poissons-demoiselles classées en 27 genres. Beaucoup d'espèces de poissons-demoiselles se rencontrent dans les récifs tropicaux peu profonds, leurs tailles varient entre 5 et 15 cm, et d'autres espèces pouvant dépasser 30 cm vivent en zone tempérée dans les estuaires ou en profondeur.
Les poissons-demoiselles sont généralement très colorés, certains avec de belles rayures noires comme l'espèce Dascyllus malanurus du Pacifique Ouest, d'autres sont d'un jaune éclatant comme Stegastes planifrons de l'Atlantique Ouest, d'autres encore présentent un tache qui fait penser à un oeil situé sur la partie arrière du corps, histoire de tromper les prédateurs sans doute, toutes sont des sujets intéressants pour la photographie sous-marine.
En eaux tropicales les poissons-demoiselles se reproduisent une fois par mois (cycle lunaire), la ponte étant protégée par les mâles jusqu'à l'éclosion des larves qui ensuite dérivent avec les courants à l'exception de l'espèce Acanthochromis qui s'occupent de leurs petits durant quelques semaines.
Les poissons-demoiselles se nourrissent d'algues et/ou de zooplancton.




Vidéo de plongée

Présentation du hockey subaquatique

Le Club d'Activités Subaquatiques de Moirans présente le hockey subaquatique... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://www.c6bo-voyages.fr

A lire...

crustacé

Le mot crustacé (du latin crusta, croûte) désigne une classe d'Arthropodes renfermant quelque 30.000 espèces, généralement aquatiques. Leur carapace est constituée de chitine imprégnée de calcaire. Le corps des Crustacés, constitué de segments, est divisé en trois régions: la tête (céphalon), le thorax (péreion), les deux pouvant êt... Suite
Destination plongée 512,Japon

Japon

Le Japon est un pays insulaire de l'Est de l'Asie, situé entre l'océan Pacifique, la mer du Japon et la mer de Chine orientale, à l'Est de la péninsule coréenne.
L'archipel japonais se découpe en quatre îles principales, Honshu, Hokkaido, Kyushu, et Shikoku, ainsi que environ 3 000 autres ... Suite

Personnalité de la plongée 833,Bessudo-(Sandra)

Bessudo (Sandra)

Biologiste marin et écologiste colombienne Sandra Bessudo est connue pour son combat dans la protection de l'île de Malpelo. Elle a notamment obtenu que l'île soit une zone de protection nationale et est devenue Directrice des Parcs nationaux de la région.

Sandra Bessudo est passionée par le monde sou... Suite
Librairie...

La Plongée

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !