Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

L'album photos de plongée

Les photos de "Naon Corinne" (9 photos)

Pour trier les photos, choisissez un des 3 critères


Photo:Naon Corinne

Raie Pastenague à points bleus, El Quseir oct2007

Voir l'album photo de l'auteur



Le mot du dictionnaire associé à cette photo ...

raie


Les mots clés du texte

chondrichthyen | mer | plongée | poids | poisson | raie | raie torpille | requin |

Les raies ont de nombreux points communs avec les requins dont elles font partie mais diffèrent notamment par leur corps applati, leurs nageoires pectorales étendues en forme d'ailes, la position des fentes branchiales sur la face ventrale.
Comme les requins elle font partie des poissons à squelette cartilagineux (Chondrichthyens).

Les formes primitives de raies seraient apparues dans les mers du Trias, il y a environ 200 millions d'années, à partir d'une espèces de requin à la silhouette aplatie.
Comme les requins, les raies appartiennent à la sous-classe des Elasmobranches, les espèces possédant des branchies apparentes.
Cependant, leur corps a évolué de manière différente.

La famille des raies comptes 460 espèces. La plupart sont ovipares.
La plus grosse des raies est la raie-manta pouvant mesurer jusqu'à 6m d'envergure pour un poids dépassant largement la tonne.
La raie pastenague, la raie torpille sont celles que l'on rencontre le plus souvent en plongée sur les fond sableux et la raie aigle près des secs où elle évolue en pleine eau.



Vidéo de plongée

Plongée sur épave en Martinique

Une belle balade sur le pont du Nahoon.
L'épave, un voilier 3 mats coque acier, repose par 45 de fond.
7 mai 2007
... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://www.c6bo-voyages.fr

A lire...

Sous les Mers

Sous les Mers est un site internet participatif qui propose le partage de photos, de vidéos sous-marines et d'informations sur la faune et la flore permettant d'identifier les espèces du monde marin sans aucune restrition sur la zone géographique, depuis la surface jusqu'à la limite de profondeur de la plongée sous-marine, de la plus petite espèce que l'on peut photographier jusqu'à la plus grande ... Suite
Destination plongée 660,Belize

Belize

Le Belize (ou Bélize) est un pays d'Amérique centrale situé entre le Mexique (au Nord et Nord-Ouest), le Guatemala (à l'Ouest) et la mer des Caraïbes (à l'Est). Le Belize est séparé du Honduras par le golf du même nom et se trouve à 75 km du Honduras par la mer.
Belize provie... Suite

Personnalité de la plongée 747,Patrice-Heraud

Patrice Héraud

Photographe professionnel et réalisateur, Patrice Héraud est membre du Club de la Presse de Bordeaux, de l'Union des Photographes Professionnels et de la Société des Auteurs d'Images Fixes. 
Ses reportages (les orphelinats roumains; 6 mois avec le SAMU; La mort blanche, ...) sont publiés dans la p... Suite
Librairie...

100 belles plongées à Marseille et dans sa région

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !