Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

L'album photos de plongée

Les photos de "Naon Corinne" (9 photos)

Pour trier les photos, choisissez un des 3 critères


Photo:Naon Corinne

Octopus El Quseir oct2007

Voir l'album photo de l'auteur



Le mot du dictionnaire associé à cette photo ...

octopus


Les mots clés du texte

céphalopode | détendeur | matériel | octopus | pieuvre | plongée | plongeur | poulpe | sécurité | secour |

Le terme "octopus" est utilisé dans la terminologie du matériel plongée pour désigner les doubles détendeurs.
Il s'agit en fait d'un deuxième étage supplémentaire ajouté au détendeur principal, soit un détendeur de secour qui garantit la sécurité du plongeur en toute circonstance.

Le terme octopus est aussi employé pour désigner la famille des mollusques céphalopodes (poulpes, argonautes). En effet octopus est un genre qui comprend de très nombreuses espèces de pieuvres comme le poulpe commun (Octopus vulgaris), hotoctone de la Méditérrannée.
En anglais, "octopus" signifie poulpe.




Vidéo de plongée

Shark Education - Le concept 2019

Shark Education - Le concept 2019... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://www.montjoi.com/fr/

A lire...

dalmatien

Le dalmatien, de son nom scientifique Discodoris atromaculata, est l'une des rares limaces de mer assez connues, du moins parmi les plongeurs , pour avoir un vrai surnom.
Ce petit nom lui a été donné en référence au chien dalmatien dont la robe est aussi à fond blanc moucheté de noir.  

Le dalmatien est commun en Méditerranée dès les faibles ... Suite
Destination plongée 636,Madagascar

Madagascar

Madagascar fait partie des 4 plus grandes îles du monde. Sa richesse écologique est exceptionnelle et l'écotourisme, dont la plongée, est l'un de ses atouts principal.
Lors de la Conférence de l'Union Internationale pour la Conservation de la Nature d'Août 2004 à Durban, Madagascar s'est propos&... Suite

Personnalité de la plongée 803,Imbert-(Francis)

Imbert (Francis)

Francis Imbert a été président de la FFESSM de 1993 à 2001. Né à Marseille en 1930 il est décédé à l'âge de 80 ans après avoir consacré plus 40 ans de sa vie au service de la plongée. Personnage emblématique de la vie fédérale il a... Suite
Librairie...

Plongée plaisir 1, premières bulles

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !