Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

L'album photos de plongée

Les photos de "Marechal Thomas" (7 photos)

Pour trier les photos, choisissez un des 3 critères


Photo:Marechal Thomas - Voir son site internet

Serran écriture Taille: 25-30 cm Profondeur: 5-30m Description: Barres sombres disposées par paires, tâche bleue sur leur abdomen, queue jaune. Habitat: fonds rocheux et herbiers de posidonies. Ce poisson est solitaire et territorial. Chaque spécimen est à la fois mâle et femelle. Facile d'approche mais parfois assez distant. Photo: prise mi juillet, Parc national de Port Crox, France.

Voir l'album photo de l'auteur



Le mot du dictionnaire associé à cette photo ...

serran écriture


Les mots clés du texte

Méditerranée | plongée | poisson | posidonie | profondeur | serran écriture |

Le serran écriture (Serranus scriba) porte une robe très bigarrée.Son corps est brun-rouge, couvert de six bandes transversales brun foncé irrégulières, sa tête est bariolée de couleurs vives. Il porte un pédoncule caudal jaune et une large tache bleue ou violette à mi-flanc et sur le ventre. Sa longueur habituelle est de 25 cm mais peut dépasser les 30 cm.
Le serran écriture se rencontre sur les fonds rocheux et les herbiers de posidonies à des profondeurs relativement faible (5à 30m) sur tout le littoral méditerranéen. On le trouve aussi en Atlantique et sur la côte marocaine. Poisson de la famille des séranidés, il est hermaphrodite, donc mâle et femelle à la fois.
Assez curieux il est facile à observer en plongée.


Vidéo de plongée

Visite du Donator

Plongée sur l'epave du Donator (Var / France). 2008... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://www.montjoi.com/fr/

A lire...

congre

Le congre est un poisson de mer de la famille des Murénidés (Congridae Anguiliform). On le nomme aussi anguille de mer, fiéla (en Méditerranée), sili mor (en Bretagne) ou orratza (en Gascogne).

Alors qu'on le confond souvent avec l'Anguille, le Congre (Conger conger) se distingue pourtant facilement avec sa mâchoire supérieure plus longue que l'inférieure et s... Suite
Destination plongée 392,Vietnam

Vietnam

Le Vietnam, destination touristique déjà reconnue, s'ouvre de plus en plus à la plongée. Nha Trang notamment, très fréquentée par les touristes Vietnamiens et étrangers, est la station balnéaire en passe de devenir un spot incontournable au Vietnam.

Nha Trang est une vill... Suite

Personnalité de la plongée 833,Bessudo-(Sandra)

Bessudo (Sandra)

Biologiste marin et écologiste colombienne Sandra Bessudo est connue pour son combat dans la protection de l'île de Malpelo. Elle a notamment obtenu que l'île soit une zone de protection nationale et est devenue Directrice des Parcs nationaux de la région.

Sandra Bessudo est passionée par le monde sou... Suite
Librairie...

Méditerranée : A la découverte des paysages sous-marins

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !