L'album photos de plongée Les photos de "Villon Jean-Louis" (1 photos)
Pour trier les photos, choisissez un des 3 critères
Photo:Villon Jean-Louis - Voir son site internet
Voir l'album photo de l'auteur
Le mot du dictionnaire associé à cette photo ... Les mots clés du texte Cosquer |
grotte |
Marseille |
Musée |
profondeur |
La
grotte de Cosquer qui porte le nom de son inventeur, Henri Cosquer, est unique au monde. Il s'agit d'un joyau de l'archéologie sous-marine.
Située dans les calanques au Cap Sormiou près de
Marseille, son entrée se situe à 37 m de
profondeur. Son accès se fait par un tunnel innondé de 175 m de long.
Elle abrite des dizaines d'oeuvres peintes et gravées il y a environ 19 000 ans et 27 000 ans.
Découverte entre 1985 et 1991, son entrée est depuis fermée au public.
Un relever de chaque détail a été entrepris afin de reconstituer la
grotte dans un
musée de
Marseille pour une ouverture en 2022 (voir reportage Paris Match ci-dessous).
Vidéo de plongée
Une danse avec les raies manta qui planent au dessus de nos têtes,
telles de grands oiseaux des profondeurs.
Un film réalisé par Denis Poracchia. (2009)... Suite
Presse plongée
Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite
A lire...
Le Baliste de Méditerranée (Balistes carolinensis ) est brun jaunâtre, orné de lignes et motifs bleutés.
Il est possible d'en apercevoir en plongée sur des fonds rocheux à 10-15 mètres de profondeur en saison chaude où il se nourrit de coquillages et de crustacés. Néanmoins, il regagnera en hiver des eaux plus profondes du plateau continental. Suite
Destination plongée
L'Aber-Wrac'h (prononcez "Abèr Vrak") est un bras de mer du Nord-Ouest du Finistère situé dans la commune de Landéda au sud-Ouest de Plougerneau (Bretagne).
La plus grande partie de l'Aber-Wrac'h est un aber, une sorte de fjord. Son cours d'eau qui naît à Trémaouézan arrose Pl... Suite
Personnalité de la plongée
Né le 12 avril 1959 à Tours, fils de banlieue, rien ne prédisposait Eric Belloin à la plongée sous-marine. C'est une rencontre avec Raymond Sahuquet avec qui il collaborera plus de 17 ans, qui le plongera dans le bain.
En 1986, après avoir créé l'agence de voyage Clair Voyag... Suite
Librairie... Le grand requin blanc sur les côtes françaises
Tous les livres
WikiDive c'est quoi ?
WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .