L'encyclopédie de la chasse sous-marine

WikiCSM

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaiin

Des vidéos à consulter Toutes les vidéos

Chasse sous-marine profonde en Catalogne avec Guillaume Eugène

Documentaire diffusé par Seasons Produit par Mille et Une Productions à Montpellier Co-réalisation de Yanick Dumas et Michel Coqblin Image, montage: Yanick Dumas




Le sujet associé à cette vidéo ...

Eugène


Les mots clés du texte

compétition | denti | Eugène | FNPSA | loup | mérou | mer | poisson | sous-marine |

Guillaume Eugène fait partie de la jeune génération de champion de chasse sous-marine aux qualités athlétiques et aux performances exceptionnelles. Des qualités qu'il a démontré notamment au Trophée National FNPSA 2007 remporté avec brio et dans les conditions difficiles que réserve toujours l'Ile du Planier à Marseille, haut lieu de la chasse sous-marine (voir le reportage sur le site de la FNPSA, lien ci-dessous) et au Marathon de Palamos qu'il remporte en 2001, 2002 , 2003 et 2006.

Faut dire que Guillaume a été à bonne école depuis son plus jeune âge avec son père André Eugène, excellent chasseur sous-marin qui s'est illustré de nombreuses fois en compétition, passionné par ce sport.
Toulousaine, la famille Eugène pratique régulièrement sur la côte languedocienne et sur la Costa Brava, été comme hiver, et à ce rythme là, les qualités de Guillaume ne se sont pas fait attendre.
Aujourd'hui, évidemment, l'élève a dépassé le maître, mais père et fils restent très complices dans la pratique de ce sport.

Statisticien de métier, Guillaume consacre presque tout son temps libre à la chasse sous-marine, avec 80 sorties en mer par ans (Résidant à Toulouse c'est pas mal!) un entraînement pas semaine en piscine et du foot, sa seconde passion.
Ses poissons de prédilection sont le mérou (autorisé en Espagne), le denti et le loup et sa préférence va à la pêche profonde.

Son Palmarès


2001
Vainqueur du marathon de Palamos
2002
Vainqueur du marathon de Palamos
2003
Vice champion régional en simple
Vainqueur du marathon de Palamos
2004
Vice-champion de France en double à Portsall
Vainqueur du trophee PEREZ
Vainqueur du trophee IVARA
2006
Vice champion régional en simple
8ieme au national à Barfleur
Vainqueur du trophée IVARA
Vainqueur du marathon de Palamos
2007
Champion de France à Marseille
2008
3ieme au trophée international de Rio
7ieme au grand prix de Villacarlos (Minorque)
Champion régional en simple


Revue de presse10,Apnea-Magazine-N221-septembre-2010

Guide de chasse

(Apnéa Magazine)
Dans ce numéro, Apnéa Magazine ouvre une nouvelle rubrique : le calendrier d'apnéa. L'idée est simple, à chaque parution, les collaborateurs du magazines tous de fines flèches, donnent les grandes lignes de ce qu'il faut savoir pour bien chasser, rég... Suite
Librairie...

Le Grand Livre de la chasse sous-marine et de la plongée libre

Tous les livres

Le sujet du mois

badèche

La Badèche (Epinephelus costae) fait partie de la famille des mérous, et en a la même allure d'où son surnom de Mérou rayé.

Le dos et les flancs sont brun sombre. L'ensemble du corps est parsemé de taches beige clair, moins nombreuses sur la tête.
Certains spécimens, et surtout les jeunes, portent 6 à 8 bandes longitudinales sombres sur les flancs qui s'est... Suite

Faîtes connaître WikiCSM
à un ami !

Il recevra de votre part ce petit message
Votre adresse mailSon adresse mail

Le WikiCSM c'est quoi ?

Le WikiCSM, l'encyclopédie de la chasse sous-marine, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la chasse sous-marine.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la chasse sous-marine, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiCSM !