L'accroche poisson le plus utilisé en chasse sous-marine est composé d'un stylet en accier inox d'environ 20 à 25 cm de long percé en son milieu d'un trou dans le quel on passe du fil de flèche sur lequel on enfilera les poissons. Un nÅ“ud simple et bien serré est fait juste à l'extrémité du fil côté du stylet. A l'autre extrémité une boucle permet de fixer le fil soit à la bouée soit à la ceinture de lest.
Lorsque l'on porte son accroche poisson à la ceinture, il convient impérativement que le fil ne passe pas devant la boucle de la ceinture qui doit pouvoir 'tre libérée sans problème. Il faut aussi que le fil ne "flotte" pas. Pour tout cela une méthode simple et la suivante : on fixe l'extrémité libre du fil sur la boucle de la ceinture. La ceinture étant mise on fait passer le fil par derriere soi SANS PASSER DEVANT LA BOUCLE, et on enfile le stylet entre la ceinture et le dernier plomb (celui qui est sur l'extrémité libre de la ceinture) puis on tourne le stylet pour enroulet le fil et le tendre.
Si on est bricoleur on fixe sur le dernier plomb une gaine de caoutchouc dans laquelle on enfilera le stylet pour le maintenir.
Voir aussi ...
Poursuivez votre recherche en consultant aussi les sujets ci-desssous
Le WikiCSM, l'encyclopédie de la chasse sous-marine, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la chasse sous-marine.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la chasse sous-marine, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .