L'encyclopédie de la chasse sous-marine

WikiCSM

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaiin

Cette page est sponsorisé par Aqua lung

L'album photos de chasse sous-marine

Les photos de "Beuchat" (2 photos)

Pour trier les photos
choisissez un des 3 critères


Photo:Beuchat - Voir son site internet



Le mot du dictionnaire associé à cette photo ...

accroche-poisson


Les mots clés du texte

lest | nœud | poisson | sous-marine | trou |

L'accroche poisson le plus utilisé en chasse sous-marine est composé d'un stylet en accier inox d'environ 20 à 25 cm de long percé en son milieu d'un trou dans le quel on passe du fil de flèche sur lequel on enfilera les poissons. Un nœud simple et bien serré est fait juste à l'extrémité du fil côté du stylet. A l'autre extrémité une boucle permet de fixer le fil soit à la bouée soit à la ceinture de lest.
Lorsque l'on porte son accroche poisson à la ceinture, il convient impérativement que le fil ne passe pas devant la boucle de la ceinture qui doit pouvoir 'tre libérée sans problème. Il faut aussi que le fil ne "flotte" pas. Pour tout cela une méthode simple et la suivante : on fixe l'extrémité libre du fil sur la boucle de la ceinture. La ceinture étant mise on fait passer le fil par derriere soi SANS PASSER DEVANT LA BOUCLE, et on enfile le stylet entre la ceinture et le dernier plomb (celui qui est sur l'extrémité libre de la ceinture) puis on tourne le stylet pour enroulet le fil et le tendre.
Si on est bricoleur on fixe sur le dernier plomb une gaine de caoutchouc dans laquelle on enfilera le stylet pour le maintenir.


Revue de presse10,Apnea-Magazine-N221-septembre-2010

Guide de chasse

(Apnéa Magazine)
Dans ce numéro, Apnéa Magazine ouvre une nouvelle rubrique : le calendrier d'apnéa. L'idée est simple, à chaque parution, les collaborateurs du magazines tous de fines flèches, donnent les grandes lignes de ce qu'il faut savoir pour bien chasser, rég... Suite
Librairie...

La chasse sous-marine

Tous les livres

Le sujet du mois

badèche

La Badèche (Epinephelus costae) fait partie de la famille des mérous, et en a la même allure d'où son surnom de Mérou rayé.

Le dos et les flancs sont brun sombre. L'ensemble du corps est parsemé de taches beige clair, moins nombreuses sur la tête.
Certains spécimens, et surtout les jeunes, portent 6 à 8 bandes longitudinales sombres sur les flancs qui s'est... Suite

Faîtes connaître WikiCSM
à un ami !

Il recevra de votre part ce petit message
Votre adresse mailSon adresse mail

Le WikiCSM c'est quoi ?

Le WikiCSM, l'encyclopédie de la chasse sous-marine, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la chasse sous-marine.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la chasse sous-marine, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiCSM !