La combinaison de plongée est réalisée en néoprène, une matière caoutchouteuse de 3 à 8 mm d'épaisseur, souple, qui préserve le plongeur du froid durant toute la plongée.
En général elle se compose d'une veste avec cagoule attenante, d'un pantalon et d'une paire de chaussons.
En chasse sous-marine on utilise généralement une combinaisons en néoprène refendu recouvert de tissu qu'à l'extérieur. A l'intérieur le néoprène présente ses microbulles et adhère mieux à la peau, cela réduit la circulation de l'eau qui pénètre inévitablement. Ces combinaisons sont plus souples et facilitent les mouvements du corps et de la respiration.
Le néoprène utilisé est plus souple aussi mais s'écrase plus avec la pression, ce qui n'est pas une gène pour le chasseur sous-marin qui reste, contrairement au plongeur en scaphandre, peu de temps au fond.
Pour améliorer la glisse et ainsi économiser de l'énergie, certains chasseurs utilisent des néoprènes lisses à l'extérieur, donc sans tissu, ou avec tissu à l'intérieur.
Voir aussi ...
Poursuivez votre recherche en consultant aussi les sujets ci-desssous
Le WikiCSM, l'encyclopédie de la chasse sous-marine, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la chasse sous-marine.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la chasse sous-marine, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .