L'album photos de plongée Les photos associées au mot "aplysie " (2 photos)
Pour trier les photos, choisissez un des 3 critères
Deflorin Daniel
Photo:Deflorin Daniel - Voir son site internet
L'aplysie communément appelée "lièvre de mer"
Voir l'album photo de l'auteur
Le mot du dictionnaire associé à cette photo ... Les mots clés du texte algue |
caulerpa |
laminaire |
mer |
oreille |
plongée |
posidonie |
rhinophore |
L'aplysie est une limace de
mer ordinairement appelée "lièvre de mer" en raison des excroissances ( les
rhinophores ) enroulées en forme de longues
oreilles à la base desquelles se trouvent deux petits yeux ronds.
Trois espèces sur les sept que comptent les côtes françaises se rencontrent plus fréquemment en
plongée, ce sont Aplysia depilans, Aplysia fasciata et Aplysia punctata.
Végétarienne l'aplysie vit essentiellement dans les
algues (laminaires) et les
posidonies.
L'espèce Aplysia punctata commune en Méditerrranée se nourri en particulier de laitue de
mer (Ulva rigida), mais consomme aussi l'algue
Caulerpa taxfolia. Elle peut mesurer jusqu'à 10cm de long.
Vidéo de plongée
Plongée aux Canaries en PMT depuis le voilier "roule ta bille" à la rencontre des globicephales et dauphins, images rares. Juin 2009.
Vidéo de Renaud Helstroffer.... Suite
Presse plongée
Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite
A lire...
Les équinoxes de mars et de septembre sont les deux moments de l'année où le jour et la nuit sont approximativement de même durée.
L'équinoxe du printemps ou équinoxe vernal marque le début du printemps, tandis que l'équinoxe d'automne marque le début de l'automne.
C'est à l'approche des équinoxes (fin mars et fin septembre) que l'on peut obse... Suite
Destination plongée
Madagascar fait partie des 4 plus grandes îles du monde. Sa richesse écologique est exceptionnelle et l'écotourisme, dont la plongée, est l'un de ses atouts principal.
Lors de la Conférence de l'Union Internationale pour la Conservation de la Nature d'Août 2004 à Durban, Madagascar s'est propos&... Suite
Personnalité de la plongée
Gérard Loridon... devient, en 1953, à l'âge de dix-neuf ans, plongeur professionnel en intégrant la SOGETRAM (Société Générale des Travaux Maritimes et fluviaux), fondée par André Galerne l'année précédente.
Deux ans plus tard,... Suite
Librairie... Ecologiquement vôtre !
Tous les livres
WikiDive c'est quoi ?
WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .