Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

L'album photos de plongée

Les photos associées au mot "aplysie" (2 photos)

Pour trier les photos, choisissez un des 3 critères

Deflorin Daniel


Photo:Deflorin Daniel - Voir son site internet

L'aplysie communément appelée "lièvre de mer"

Voir l'album photo de l'auteur



Le mot du dictionnaire associé à cette photo ...

aplysie


Les mots clés du texte

algue | caulerpa | laminaire | mer | oreille | plongée | posidonie | rhinophore |

L'aplysie est une limace de mer ordinairement appelée "lièvre de mer" en raison des excroissances ( les rhinophores ) enroulées en forme de longues oreilles à la base desquelles se trouvent deux petits yeux ronds.
Trois espèces sur les sept que comptent les côtes françaises se rencontrent plus fréquemment en plongée, ce sont Aplysia depilans, Aplysia fasciata et Aplysia punctata.
Végétarienne l'aplysie vit essentiellement dans les algues (laminaires) et les posidonies.
L'espèce Aplysia punctata commune en Méditerrranée se nourri en particulier de laitue de mer (Ulva rigida), mais consomme aussi l'algue Caulerpa taxfolia. Elle peut mesurer jusqu'à 10cm de long.



Vidéo de plongée

Requins bouledogues au Mozambique

Requin bouledogue( Carcharhinus leucas). Ce clip a été tourné au Mozambique à Ponta do Ouro, sur le spot Pinnacles en mars 2009.
Cette espece serait responsable des attaques à la Réunion... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://https://www.cips-dive.com/fr/

A lire...

Côte Bleue

L'association Côte Bleue a été créée en Février 2003 par Christian Coudre.
Christian Coudre est aujourd'hui le président de l'association et le webmaster du site. Sa carrière ne le prédisposait pourtant pas à la biologie marine, (il est en effet responsable TPM dans une entreprise agro-alimentaire), mais c'est la passion qui a pris le dessus!.
Ayant commencé... Suite
Destination plongée 636,Madagascar

Madagascar

Madagascar fait partie des 4 plus grandes îles du monde. Sa richesse écologique est exceptionnelle et l'écotourisme, dont la plongée, est l'un de ses atouts principal.
Lors de la Conférence de l'Union Internationale pour la Conservation de la Nature d'Août 2004 à Durban, Madagascar s'est propos&... Suite

Personnalité de la plongée 422,Gladu

Gladu

Yves Gladu est un photographe sous-marin indépendant, spécialiste de la prise de vue sous-marine en atlantique et chef opérateur sous-marin, qui filme et photographie la beauté des fonds sous-marins à travers le monde depuis plus de 30 ans.
Depuis ses débuts en 1968, originaire et a... Suite
Librairie...

Guide d'identification des poissons marins : Europe et Méditerranée

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !