L'album photos de plongée Les photos associées au mot "aplysie " (2 photos)
Pour trier les photos, choisissez un des 3 critères
Deflorin Daniel
Photo:Deflorin Daniel - Voir son site internet
L'aplysie communément appelée "lièvre de mer"
Voir l'album photo de l'auteur
Le mot du dictionnaire associé à cette photo ... Les mots clés du texte algue |
caulerpa |
laminaire |
mer |
oreille |
plongée |
posidonie |
rhinophore |
L'aplysie est une limace de
mer ordinairement appelée "lièvre de mer" en raison des excroissances ( les
rhinophores ) enroulées en forme de longues
oreilles à la base desquelles se trouvent deux petits yeux ronds.
Trois espèces sur les sept que comptent les côtes françaises se rencontrent plus fréquemment en
plongée, ce sont Aplysia depilans, Aplysia fasciata et Aplysia punctata.
Végétarienne l'aplysie vit essentiellement dans les
algues (laminaires) et les
posidonies.
L'espèce Aplysia punctata commune en Méditerrranée se nourri en particulier de laitue de
mer (Ulva rigida), mais consomme aussi l'algue
Caulerpa taxfolia. Elle peut mesurer jusqu'à 10cm de long.
Vidéo de plongée
Le moniteur décompose, geste après geste, le décapelage puis le recapelage du scaphandre en expliquant par les signes.
Mars 2008... Suite
Presse plongée
Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite
A lire...
Le sar (Diplodus sargus ) est un poisson de la famille des sparidés.
C'est un poisson aux écailles argentées, dont les flancs sont rayés de lignes transversales grises. Plus ou moins visibles, ces rayures peuvent disparaître chez les spécimens les plus gros.
Son corps est haut et comprimé latéralement. La tête est petite par rapport au corps dont le dos et le ventr... Suite
Destination plongée
La Mer Rouge s´étend des golfes de Suez et d´Aqaba au nord, jusqu´au détroit de Bab el Mandeb au sud, sur 2300 km de long et 350 km de large.
Des côtes égyptiennes, israéliennes et jordaniennes au nord, en passant par le Soudan, Djibouti et le Yémen, la Mer Rouge est depuis 20 ans... Suite
Personnalité de la plongée
Frédéric Lombard découvre la plongée à 20 ans à la Grande Motte où il fait son baptême. Il n'imagine pas alors en faire son métier un jour.
Ses études, d'abord dans un institut de forces de ventes puis à l'école de police du Var, le conduisent pour sa premi&eg... Suite
Librairie... La photo sous-marine
Tous les livres
WikiDive c'est quoi ?
WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .