Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

L'album photos de plongée

Les photos associées au mot "aplysie" (2 photos)

Pour trier les photos, choisissez un des 3 critères

Deflorin Daniel


Photo:Deflorin Daniel - Voir son site internet

L'aplysie communément appelée "lièvre de mer"

Voir l'album photo de l'auteur



Le mot du dictionnaire associé à cette photo ...

aplysie


Les mots clés du texte

algue | caulerpa | laminaire | mer | oreille | plongée | posidonie | rhinophore |

L'aplysie est une limace de mer ordinairement appelée "lièvre de mer" en raison des excroissances ( les rhinophores ) enroulées en forme de longues oreilles à la base desquelles se trouvent deux petits yeux ronds.
Trois espèces sur les sept que comptent les côtes françaises se rencontrent plus fréquemment en plongée, ce sont Aplysia depilans, Aplysia fasciata et Aplysia punctata.
Végétarienne l'aplysie vit essentiellement dans les algues (laminaires) et les posidonies.
L'espèce Aplysia punctata commune en Méditerrranée se nourri en particulier de laitue de mer (Ulva rigida), mais consomme aussi l'algue Caulerpa taxfolia. Elle peut mesurer jusqu'à 10cm de long.



Vidéo de plongée

L'épave V213 au large de St Cast le Guildo

Septembre 2012. Plongée sur l'épave du V213 au large de St Cast Le Guildo. L'épave fait environ 50m de long et repose par 40m. Congres, crabes, tacos et beaucoup de vestiges.... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://www.montjoi.com/fr/

A lire...

espace

L' espace d'évolution d'un plongeur (à l'air) est défini en fonction de son niveau .

On distingue 3 espaces en fonction de la profondeur :
- l'espace proche de 0 à 5 m pour les baptêmes et les débutants
- l'espace médian de 5 à 20 m pour le plongeur de niveau 1
- l'espace lointain de 20 à 40 m pour le plongeur de niveau 2

Au del&agrav... Suite
Destination plongée 479,Guadeloupe

Guadeloupe

L'archipel de la Guadeloupe est composé de huit îles et de nombreux îlots. L'île de Basse-Terre et l'île de Grande-Terre constituent la Guadeloupe à proprement parler.
En dépendent administrativement :
- Marie-Galante (au sud),
- Les Saintes (Terre-de-Haut et Terre-de-Bas) (au s... Suite

Personnalité de la plongée 583,Loridon

Loridon

Gérard Loridon... devient, en 1953, à l'âge de dix-neuf ans, plongeur professionnel en intégrant la SOGETRAM (Société Générale des Travaux Maritimes et fluviaux), fondée par André Galerne l'année précédente.

Deux ans plus tard,... Suite
Librairie...

Handicaps et plongée

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !