Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

L'album photos de plongée

Les photos associées au mot "aplysie" (2 photos)

Pour trier les photos, choisissez un des 3 critères

Deflorin Daniel


Photo:Deflorin Daniel - Voir son site internet

L'aplysie communément appelée "lièvre de mer"

Voir l'album photo de l'auteur



Le mot du dictionnaire associé à cette photo ...

aplysie


Les mots clés du texte

algue | caulerpa | laminaire | mer | oreille | plongée | posidonie | rhinophore |

L'aplysie est une limace de mer ordinairement appelée "lièvre de mer" en raison des excroissances ( les rhinophores ) enroulées en forme de longues oreilles à la base desquelles se trouvent deux petits yeux ronds.
Trois espèces sur les sept que comptent les côtes françaises se rencontrent plus fréquemment en plongée, ce sont Aplysia depilans, Aplysia fasciata et Aplysia punctata.
Végétarienne l'aplysie vit essentiellement dans les algues (laminaires) et les posidonies.
L'espèce Aplysia punctata commune en Méditerrranée se nourri en particulier de laitue de mer (Ulva rigida), mais consomme aussi l'algue Caulerpa taxfolia. Elle peut mesurer jusqu'à 10cm de long.



Vidéo de plongée

Visite de l'épave du sous-marin Le Rubis

Plongée dans le rubis, épave du mythique sous marin au large de cavalaire coulé par 40m de fond. Juillet 2008.... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://www.montjoi.com/fr/

A lire...

muck dive

Les "muck dive" sont littéralement des "plongées vaseuses".
Petite explication: en anglais, le terme "muck" signifie "boue".

Les muck dive sont des plongées d'observation qui s'effectuent dans des environnements inhabituels: pontons, jetées, épaves, vase, mangroves... Point de paysages sous-marins magnifiques et colorés, lors de muck dive, au c... Suite
Destination plongée 455,Mer-Egee

Mer Egée

La mer Egée est une mer intérieure du bassin méditerranéen. Elle s'étend de la Crète au Sud jusqu'au détroit des Dardanelles au Nord, entre la Grèce et la Turquie.
Elle est limitée sur trois côtés par le continent ou des péninsules : au sud, un chapelet d'&ici... Suite

Personnalité de la plongée 734,Henri-LE-BRIS

Henri LE BRIS

Né en 1936 à Concarneau, Henri LE BRIS, Ingénieur du Conservatoire National des Arts et Métiers, a consacré une grande partie de sa carrière professionnelle au matériel destiné aux fonds marins ; équipements militaires d'abord puis appareils de navigation, de localisation et de ré... Suite
Librairie...

Sormiou, berceau bleu de mes souvenirs

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !