L'album photos de plongée Les photos associées au mot "aplysie " (2 photos)
Pour trier les photos, choisissez un des 3 critères
Deflorin Daniel
Photo:Deflorin Daniel - Voir son site internet
L'aplysie communément appelée "lièvre de mer"
Voir l'album photo de l'auteur
Le mot du dictionnaire associé à cette photo ... Les mots clés du texte algue |
caulerpa |
laminaire |
mer |
oreille |
plongée |
posidonie |
rhinophore |
L'aplysie est une limace de
mer ordinairement appelée "lièvre de mer" en raison des excroissances ( les
rhinophores ) enroulées en forme de longues
oreilles à la base desquelles se trouvent deux petits yeux ronds.
Trois espèces sur les sept que comptent les côtes françaises se rencontrent plus fréquemment en
plongée, ce sont Aplysia depilans, Aplysia fasciata et Aplysia punctata.
Végétarienne l'aplysie vit essentiellement dans les
algues (laminaires) et les
posidonies.
L'espèce Aplysia punctata commune en Méditerrranée se nourri en particulier de laitue de
mer (Ulva rigida), mais consomme aussi l'algue
Caulerpa taxfolia. Elle peut mesurer jusqu'à 10cm de long.
Vidéo de plongée
Pierre Frolla, champion du monde de plongée en apnée, danse par 30m de fond... spectaculaire !
(Filmed in Egypt and in South Africa by Jérôme ESPLA from poisson-lune production.)... Suite
Presse plongée
Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite
A lire...
C'est dans la baie de Bandol, en juin 1943, que Philippe Tailliez, Jacques Yves Cousteau et Frédéric Dumas essayèrent pour la première fois en mer le scaphandre autonome, scaphandre issu de l'invention de l'ingénieur Emile Gagnan.
En juillet 1943 Tailliez, Cousteau et Dumas donnent le premier tour de manivelle du film « Epaves », un long métrage sur le thème des... Suite
Destination plongée
La mer Méditerranée doit son nom au fait qu'elle est littéralement une «mer au milieu des terres», en latin mare medi terra.
La Méditerranée, seule mer située entre trois continents, Europe-Asie-Afrique, est unique par sa diversité topographique et le cloisonnement par des bassins... Suite
Personnalité de la plongée
En 2008, quelque mois après la fusion au sein du groupe de presse Sofimav des magazines Océans et Partir Plonger avec Plongée Magazine, et le départ de Pierre Camus son rédacteur en chef, Cécile Cioni devient rédactrice en chef de Plongée Magazine.
Née en 1980 à Cavaillon... Suite
Librairie... Encyclopédie de la plongée
Tous les livres
WikiDive c'est quoi ?
WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .