Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

Cette page est sponsorisée par Aqua lung

L'album photos de plongée

Les photos associées au mot "voilure" (1 photos)

Pour trier les photos, choisissez un des 3 critères

Aqua Lung


Photo:Aqua Lung - Voir son site internet

Voilure de la palme Xpress d'Aqua Lung. La palme Xpress possède une longue voilure qui forme une liaison élastique avec le chausson. (Effet Slingshot) Le caoutchouc élastique sur le coup de pied du chausson, permet à la voilure de se plier complètement afin d’obtenir une poussée positive sur toute la longueur de la voilure. L’énergie accumulée lors de la phase active est restituée automatiquement durant la phase passive.

Voir l'album photo de l'auteur



Le mot du dictionnaire associé à cette photo ...

voilure


Les mots clés du texte

carbone | chausson | matériel | palme | plongée | voilure |

La voilure d'une palme est la partie qui assure la propulsion. Les palmes actuelles sont en général composées d'un chausson dans lequel on enfile le pied et sur lequel, grâce à des nervures qui le prolongent, est fixé la voilure.
Les voilures peuvent être réalisées dans le même matériaux que le chausson (caoutchouc par exemple) ou dans des matériaux différents (ce qui est le cas des palmes actuelles) comme les thermoplastiques, tékralène, polyéthylène, résine élastomère, fibre de carbone, etc... voir même être composées de plusieurs matières.
Selon les performances et l'usage recherchés de la palme, les formes de voilures sont aussi très différentes : longue ou courte, nervurée ou pas, avec tuyère ou renfort, etc.
Un paramètre important dans l'efficacité de la palme est aussi la position de la voilure par rapport à celle du pied.
C'est ainsi que l'on trouve sur le marché du matériel de plongée de nombreux modèles de palmes et qu'il convient de bien essayer un modèle avant d'en faire l'acquisition.


Vidéo de plongée

Rascasse volante

Gros plan sur une rascasse volante en mer Rouge - 2006... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://www.montjoi.com/fr/

A lire...

mérou

Le mérou de méditerranée (Epinephelus marginatus) est le poisson fétiche du plongeur. Le mérou brun est sans conteste le poisson emblématique de la Méditerranée . Il apprécie les côtes rocheuses et plus particulièrement les failles où il aime se réfugier. Le littoral corse en particulièrement peuplé notamment dans la réserve des Lavezzi.... Suite
Destination plongée 620,Aber-Wrac-h

Aber Wrac'h

L'Aber-Wrac'h (prononcez "Abèr Vrak") est un bras de mer du Nord-Ouest du Finistère situé dans la commune de Landéda au sud-Ouest de Plougerneau (Bretagne).
La plus grande partie de l'Aber-Wrac'h est un aber, une sorte de fjord. Son cours d'eau qui naît à Trémaouézan arrose Pl... Suite

Personnalité de la plongée 555,Perrier

Perrier

Alain Perrier est un auteur reconnu dans le monde de la plongée sous-marine, notamment pour ses ouvrages médicaux et techniques consacrés à la plongée loisirs. Auteur de plusieurs livres chez Vagnon, il est également à l'origine du fameux "250 réponses aux questions d... Suite
Librairie...

La Plongée

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !