Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

Cette page est sponsorisée par Aqua lung

L'album photos de plongée

Les photos associées au mot "cagoule" (1 photos)

Pour trier les photos, choisissez un des 3 critères

Aqua Lung


Photo:Aqua Lung - Voir son site internet

La cagoule est indispensable en eau froide pour protéger la tête et assurer l'étanchéité du vêtement. Elle est généralement attenante à la veste de la combinaison de plongée.

Voir l'album photo de l'auteur



Le mot du dictionnaire associé à cette photo ...

cagoule


Les mots clés du texte

cagoule | manchon | masque | plongée |

La gagoule est la partie du vêtement de plongée qui enveloppe la tête et le cou. Sa forme épouse parfaitement la tête et le cou pour ne laisser apparaître que la bouche et la partie du visage qui recevra le masque.
La cagoule est le plus souvent attenante à la veste, notamment dans les vêtements conçus pour des eaux froides. Dans certains cas toutefois, on utilise une cagoule séparée de la veste comme dans les eaux chaudes où, selon la températiure de l'eau on souhaite pouvoir mettre ou ne pas mettre de gagoule. Avec les vêtements étanches aussi, là pour des raisons d'habillage et déshabillage, la cagoule est le plus souvent séparée.
Pour être confortable et bien protectrice, la cagoule doit être bien ajustée. Ne pas trop serrer la tête ou tirer sur le cou, ne pas être trop lâche et avoir des manchons d'étanchéité autour du visage (et sur le bas du cou pour les cagoules séparées).


Vidéo de plongée

Requins bouledogues au Mozambique

Requin bouledogue( Carcharhinus leucas). Ce clip a été tourné au Mozambique à Ponta do Ouro, sur le spot Pinnacles en mars 2009.
Cette espece serait responsable des attaques à la Réunion... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://www.c6bo-voyages.fr

A lire...

combinaison

La combinaison de plongée est réalisée en néoprène, une matière caoutchouteuse de 5 à 8 mm d'épaisseur, souple, qui préserve le plongeur du froid durant toute la plongée.
Le néoprène est recouvert sur ces deux faces par un tissu de lycra ou d'une autre matière élastique.
En général elle se compose d'une veste, d'un pantalo... Suite
Destination plongée 798,Cala-Montjoi

Cala Montjoi

Cala Montjoi est une jolie baie profonde située au nord de Rosès (Costa Brava - Espagne) au cœur du parc naturel de Cap Creus. Entourée de montagnes verdoyantes qui bordent la mer dans un décors typiquement méditerranéen, Cala Montjoi est un site exceptionnel propice à la plongée. <... Suite

Personnalité de la plongée 835,Braud-(Stephane)

Braud (Stéphane)

Stéphane Braud, né à Libourne en 1955, est aujourd'hui considéré comme l'un des plus grands peintres subaquatiques. Il réalise ses tableaux d'après nature, directement sous la mer.
Autodidacte, Stéphane Braud commençe à peindre à 19 ans et voyage en Norvège, ... Suite
Librairie...

Dauphins et baleines

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !