Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

Cette page est sponsorisée par Aqua lung

L'album photos de plongée

Les photos associées au mot "shorty" (1 photos)

Pour trier les photos, choisissez un des 3 critères

Aqua Lung


Photo:Aqua Lung

Shorty Titanium d'Aqua Lung. Utilisable seul en eau chaude ou comme sous-vêtement d'une combinaison sèche.

Voir l'album photo de l'auteur



Le mot du dictionnaire associé à cette photo ...

shorty


Les mots clés du texte

combinaison | néoprène | plongée | shorty |

Le shorty est un vêtement néoprène fin (2mm d'épaisseur en général), raz de cou, à manches et jambes courtes, que l'on utilise dans diverses circonstances : Pour se baigner alors qu'on est un peu frileux, pour pratiquer certains sports nautiques (planche à voile par exemple) et la plongée évidemment.
Lorsque l'on passe du temps dans l'eau, la température du corps se refroidit très vite.
Cela va de soi pour les eaux plus ou moins fraîches des spots de plongée occidentaux, mais il en va de même dans une eau à 29°C. Dans ce cas la combinaison intégrale, même en 5mm est trop chaude, et le shorty est souvent la solution la plus adaptée.
Un autre usage du shorty est d'être un sous-vêtement d'une combinaison intégrale sèche ou non lorsqu'il s'agit de pratiquer la plongée en haut froide. Une solution pour qui n'a pas plusieurs modèles de combinaisons.

Le shorty n'est pas un investissement onéreux que l'on trouve dans les grands magasins de sports. Il choisir un shorty bien ajusté : trop petit on ne respire plus, trop grand c'est comme si on n'avait rien.



Vidéo de plongée

Raie torpille marbrée

Rencontre avec une raie torpille marbrée dans la réserve de Carry-le-Rouet... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://www.montjoi.com/fr/

A lire...

SSI

SSI - Scuba School International est un organisme de formation d'origine américaine, d'envergure internationale. Au même titre que PADI ou la FFESSM, Scuba Schools International est à la fois une agence de certifications de plongée et un organisme de plongée. Ses supports de formation permettent d'aller du niveau de débutant jusqu'au monitorat en passant par de nombreuses qualifications d... Suite
Destination plongée 587,Komodo

Komodo

Archipel de Komodo

Il est situé en Indonésie dans les Petites Iles de la Sonde entre les îles de Sumbawa et de Flores, baigné au nord par la mer de Flores et au sud par l'Océan Indien.
L'île de Komodo est surtout réputée pour son fameux dragon. C'est une espèce de varan q... Suite

Personnalité de la plongée 871,Boutan-(Louis)

Boutan (Louis)

Louis Boutan est le précurseur de la photographie sous-marine. C'est en 1893 qu'il réalise sa première photographie sous-marine en utilisant un caisson dans lequel il a placé un appareil photo. Par 5 m de profondeur dans la bais de Banyuls, dans les Pyrénées Orientales, il fait la photo d'un paysage sous-ma... Suite
Librairie...

Plongée Passion

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !