Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

Cette page est sponsorisée par Aqua lung

L'album photos de plongée

Les photos associées au mot "shorty" (1 photos)

Pour trier les photos, choisissez un des 3 critères

Aqua Lung


Photo:Aqua Lung

Shorty Titanium d'Aqua Lung. Utilisable seul en eau chaude ou comme sous-vêtement d'une combinaison sèche.

Voir l'album photo de l'auteur



Le mot du dictionnaire associé à cette photo ...

shorty


Les mots clés du texte

combinaison | néoprène | plongée | shorty |

Le shorty est un vêtement néoprène fin (2mm d'épaisseur en général), raz de cou, à manches et jambes courtes, que l'on utilise dans diverses circonstances : Pour se baigner alors qu'on est un peu frileux, pour pratiquer certains sports nautiques (planche à voile par exemple) et la plongée évidemment.
Lorsque l'on passe du temps dans l'eau, la température du corps se refroidit très vite.
Cela va de soi pour les eaux plus ou moins fraîches des spots de plongée occidentaux, mais il en va de même dans une eau à 29°C. Dans ce cas la combinaison intégrale, même en 5mm est trop chaude, et le shorty est souvent la solution la plus adaptée.
Un autre usage du shorty est d'être un sous-vêtement d'une combinaison intégrale sèche ou non lorsqu'il s'agit de pratiquer la plongée en haut froide. Une solution pour qui n'a pas plusieurs modèles de combinaisons.

Le shorty n'est pas un investissement onéreux que l'on trouve dans les grands magasins de sports. Il choisir un shorty bien ajusté : trop petit on ne respire plus, trop grand c'est comme si on n'avait rien.



Vidéo de plongée

La Costa Brava

Vidéo touristique sur la Costa Brava en HD, informations de voyage, avis de voyageurs et articles d'informations touristiques pour organiser ses vacances sur la Costa Brava.... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://https://www.cips-dive.com/fr/

A lire...

peinture

La peinture à l'huile, l'aquarelle, etc... sont des techniques désormais familières.
Et la peinture sous-marine?

Cette technique picturale est de plus en plus à la mode, mais peindre en immersion induit d'autres contraintes que la peinture "à l'air libre"...
La première consiste dans le choix des matériaux bien sûr. La peinture subaquatique suppose d'e... Suite
Destination plongée 269,Mediterranee

Méditerranée

La mer Méditerranée doit son nom au fait qu'elle est littéralement une «mer au milieu des terres», en latin mare medi terra.
La Méditerranée, seule mer située entre trois continents, Europe-Asie-Afrique, est unique par sa diversité topographique et le cloisonnement par des bassins... Suite

Personnalité de la plongée 907,Jason-deCaires-Taylor

Jason deCaires Taylor

Jason deCaires Taylor, né le 12 août 1974 à Canterbury, est un sculpteur anglais spécialisé dans la création de sculptures sous-marines.
Jason deCaires Taylor a créé plus de 600 oeuvres à travers le monde parmi lesquelles :
- Grace Reef, sur l'île de Grenade dans les ... Suite
Librairie...

Le monde sous-marin du plongeur biologiste en Méditerranée

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !