Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

L'album photos de plongée

Les photos associées au mot "Guillaume Néry" (1 photos)

Pour trier les photos, choisissez un des 3 critères

BLUENERY


Photo:BLUENERY - Voir son site internet

Guillaume Néry

Voir l'album photo de l'auteur



Le mot du dictionnaire associé à cette photo ...

Guillaume Néry


Les mots clés du texte

apnée | Guillaume Néry | Hurghada | palme | plongée | poids |

Guillaume Néry a découvert la plongée en apnée à 14 ans lorsqu'il rencontre Claude Chapuis à Nice où il est né en 1982 et a grandi. Cette discipline devient très vite une passion et ses progrès sont fulgurants.
A 19 ans il bat le record de France en poids constant avec une plongée à -82m et un an après en 2002 il devient le plus jeune recordman du monde de la discipline avec une plongée à -87 m.
Toujours en poids constant, il établi de nouveau records du monde en 2004 puis en 2006.
En 2009, il participe aux championnats du monde AIDA et obtient la 5ème place en poids constant (CWT) avec une plongée à -109 m et une 3ème place en poids constant sans palmes (CNF) avec une plongée à -78m.

Son record absolue en poids constant est de -113m.

Guillaume Néry se consacre pleinement à sa passion, s'entraîne, voyages, donne des conférences, organise des stages, participe à de nombreuses compétitions à travers le monde.

Palmarès


2001
Record de France en poids constant -82m.
2002
Record du monde en poids constant -82m.
2003
Vainqueur de la FreeDiver International Open Classic par équipe à Chypre.
2004
Record du monde en poids constant -96m.
2006
Record du monde en poids constant -109m.
3ème aux championnats du monde par équipe- Hurghada (Egypte).
2008
Record du monde en poids constant -113m.
Champion du monde par équipe - Sharm El Sheikh (Egypte)



Vidéo de plongée

Eponges de Méditerranée

Petit documentaire sur les éponges de Méditerranée par Anthony Leydet biologiste, Plongeuret Photographe.... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://https://www.cips-dive.com/fr/

A lire...

Cahiers d'archéologie subaquatique

Les Cahiers d'archéologie subaquatique, créés en 1972 par Jean-Pierre Joncheray, sont la seule revue maritime éditant des articles exhaustifs, relatifs à l'archéologie, antique, médiévale, et postmédiévale.
Ils traitent le plus souvent d'épaves, de constructions immergées, de sites, d'un thème ou d'une technique.
On y trouve historique, descr... Suite
Destination plongée 434,Iles-Medes

Iles Medes

L'archipel des Medes (21,5 ha, sept îlots et quelques récifs) est situé à un kilomètre à peine de la côte de l'Empordà et du massif du Montgri, en face de l'Estartit sur la Costa Brava en Espagne.
C'est l'une des plus belles destinations plongée de la côte ibérique, un... Suite

Personnalité de la plongée 336,Mayol-(Jacques)

Mayol (Jacques)

Plongeur apnéiste français, Jacques Mayol] est considéré comme l'un des "pères" de l'apnée .
Adepte du yoga , il est le premier plongeur au monde à descendre à une profondeur de 105 mètres en apnée , en 1983, dans les eaux de l'île d'Elbe. Il a ouvert la... Suite
Librairie...

Secrets de Méditerranée

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !