Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

L'album photos de plongée

Les photos associées au mot "Océans Magazine" (1 photos)

Pour trier les photos, choisissez un des 3 critères

Mauriès Robert


Photo:Mauriès Robert

Le magazine Océans dans sa version originale (N°195 mars 1991)

Voir l'album photo de l'auteur



Le mot du dictionnaire associé à cette photo ...

Océans Magazine


Les mots clés du texte

Apnéa | Attard Jean | bateau | Marseille | Mauriès | mer | océan | plongée | Plongée Magazine | sous-marin | subaquatique |

Le magazine Océans a été créé par Yves Baix en 1970 à Marseille, puis a été racheté successivement par un éditeur parisien (Nautic Press International de Loic De Kerraoul) et en 1992 par le Groupe Sofimav, éditeur et créateur du magazine Apnéa dirigé par Robert Mauriès.
En 2007, la magazine Océans a cessé sa parution pour fusionner avec la magazine Plongée Magazine du même groupe de presse.
A l'origine le magazine Océans était le seul magazine consacré aux sports nautiques, aussi y trouvait-on la plongée, la chasse sous-marine mais aussi des rubriques sur les bateaux, la voile, le winsurf, la connaissance de la mer, etc.
Progressivement, avec l'arrivée de magazines spécialisés (comme Bateaux, Voile et voiliers), Océans est devenu une revue exclusivement consacrée à la plongée.
Sa ligne éditoriale était alors largement tournée vers la connaissance du monde sous-marin et subaquatique, le reportage et les techniques de plongée.
Après Yves Baix, Océans a connu successivement plusieurs rédacteurs en chef : Patrick Mouton, Paul Robin, Pierre Martin-Razi, Jean Attard et Pierre Camus.
De 1992 à 2007 Jean Attard en a été le Directeur de rédaction.


Vidéo de plongée

Rascasse volante

Gros plan sur une rascasse volante en mer Rouge - 2006... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://www.montjoi.com/fr/

A lire...

poisson-coffre

Les poissons-coffres font partie de l'ordre des Tétraodontiformes et se répartissent en deux familles, les Ostraciidés et les Aracanidés.
Les poisson-coffres de la famille des Ostraciidés que l'on rencontre dans les mers tropicales compte environ une vingtaine d'espèces. Les poissons-coffres de la famille des Aracanidés présente uniquement dans les eaux tempérées de l'h&... Suite
Destination plongée 681,Chagos

Chagos

L'archipel des Chagos est un ensemble de cinquante cinq îles situées dans le centre de l'océan Indien, au sud des Maldives et à l'est des Seychelles. Réparti en sept atolls : Diego garcia, îles Salomon, Peros Banhos, Great Chagos Bank, Speakers Bank, Récif Blenheim et Iles Egmont. Il constitue un sanct... Suite

Personnalité de la plongée 656,Guy-Poulet

Guy Poulet

Guy Poulet fait partie des personnalités importantes qui ont marqué la plongée française. Né en 1924 il est décédé à l'âge de 84 ans en octobre 2009.
Avant de se consacrer à la plongée Guy Poulet était un passionné de montagne. A son actif il com... Suite
Librairie...

La plongée expliquée aux enfants : Du B.A.BA à la pratique

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !