Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

L'album photos de plongée

Les photos associées au mot "Plongée Magazine" (2 photos)

Pour trier les photos, choisissez un des 3 critères

Mauriès Robert


Photo:Mauriès Robert

Plongée Magazine dans sa nouvelle version depuis 2007

Voir l'album photo de l'auteur



Le mot du dictionnaire associé à cette photo ...

Plongée Magazine


Les mots clés du texte

Apnéa | Attard Jean | matériel | océan | Océans Magazine | photo | photographe | plongée | Plongée Magazine | sous-marin |

Plongée Magazine a été créé en 1994 par les éditions Média Plongée (Groupe Sofimav, éditeur d' Apnéa magazine et d ' Océans Magazine) pour compléter le magazine Océans avec lequel il parut en alternance jusqu'en 2006. Son rédacteur en Chef était Jean Attard .
Le concept rédactionnel de Plongée Magazine était alors celui d'un journal fait d'articles courts sur l'actualité, balayant tous les sujets de la plongée tant professionnelle que de loisir.
Le site www.plongee-mag.net complétait le magazine en donnant aux lecteurs une information en temps réel.
En 2007, l'éditeur décide de fusionner Océans Magazine et Plongée Magazine pour en faire une seule et belle revue mensuelle du même nom : Plongée Magazine.
La parution du magazine a cessée en 2015.
Dans cette revue de 120 pages toute en quadrichromie sur un beau papier couché brillant, on y trouvait à chaque parution :
- Des grands reportages sur les spots de plongée dans le monde
- de l'actualité
- Des pages consacrées au matériel de plongée
- Des conseils techniques pour la pratique de la plongée, mais aussi pour la photo sous-marine, l'entraînement, etc...
- Des interviews
- Un cahier destiné aux professionnels, de fiches bio ou sur la santé, etc...
Et d'un portfolio qui consacre les meilleurs photographes du monde sous-marin.




Vidéo de plongée

Globicépahles et dauphins aux canaries

Plongée aux Canaries en PMT depuis le voilier "roule ta bille" à la rencontre des globicephales et dauphins, images rares. Juin 2009.
Vidéo de Renaud Helstroffer.... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://https://www.cips-dive.com/fr/

A lire...

ammonite

Les ammonites sont un groupe d'animaux marins fossiles de la classe des mollusques céphalopodes, appartenant à la sous-classe des Ammonoidea.
Elles représentent donc un groupe éteint de céphalopodes, à coquille externe, à l'image de l'actuel nautile; alors qu'à l'inverse, chez les calmars, seiches et poulpes la coquille est interne ou inexistante.

L'apparition des ammon... Suite
Destination plongée 587,Komodo

Komodo

Archipel de Komodo

Il est situé en Indonésie dans les Petites Iles de la Sonde entre les îles de Sumbawa et de Flores, baigné au nord par la mer de Flores et au sud par l'Océan Indien.
L'île de Komodo est surtout réputée pour son fameux dragon. C'est une espèce de varan q... Suite

Personnalité de la plongée 526,Carret-Martine

Carret Martine

Journaliste depuis 1988, Martine Carret pratique le plongée depuis 1991.
Son métier l'a emmenée dans de multiples pays pour couvrir des événements sportifs pour la presse nationale quotidienne et des magazines d'actualité.

Collaboratrice de 1995 à 2015 des magazines de plong&eac... Suite
Librairie...

Guide de découverte de la vie sous-marine

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !