L'album photos de plongée Les photos associées au mot "thermocline " (1 photos)
Pour trier les photos, choisissez un des 3 critères
Le Calvé Olivier
Photo:Le Calvé Olivier - Voir son site internet
Cycle annuel de la thermocline en Méditerranée.
Voir l'album photo de l'auteur
Le mot du dictionnaire associé à cette photo ... Les mots clés du texte courant |
Méditerranée |
plongeur |
réchauffement |
thermocline |
La thermocline est la limite séparant deux couches d'eau de températures différentes. La thermocline est due au
réchauffement des eaux de surface par le soleil. Les eaux ou
courants de surface forment les couches les plus chaudes; les eaux profondes, les couches les plus froides.
A proximité de la thermocline l'eau est souvent trouble en raison des phénomènes de variation de la température.
Le
plongeur connait bien ce phénomène en
méditerranée où la thermocline se rencontre souvent entre 15 et 25 m en été.
Vidéo de plongée
Une danse avec les raies manta qui planent au dessus de nos têtes,
telles de grands oiseaux des profondeurs.
Un film réalisé par Denis Poracchia. (2009)... Suite
Presse plongée
Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite
A lire...
Le requin baleine (Rhincodon typus) est le plus grand requin et le plus grand poisson du monde.
Adulte, ce dernier peut dépasser 12 m de long et un poids de 12 tonnes.
Totalement inoffensif pour l'homme, le requin baleine évolue souvent près de la surface ce qui le rend assez facilement observable et approchable en plongée.
Espèce à la fois côtière et oc&eacut... Suite
Destination plongée
Ténérife est la plus grande et la plus importante des sept îles des Canaries dans l'océan Atlantique.
Située au centre de l'archipel, l'île de Ténérife abrite Le Teïde, volcan éteint au centre de l'île, qui est par ailleurs le plus haut sommet d'Espagne avec 3.718 m&egr... Suite
Personnalité de la plongée
Yves Lefèvre , photographe animalier et moniteur de plongée, est tombé sous le charme de la Polynésie française il y a plus de 22 ans, lors d'un voyage autour du monde.
En 1983, il part avec son sac à dos, à Tahiti, Moorea, Bora Bora, Manihi, Rangiroa, en Nouvelle-Caléd... Suite
Librairie... Côte Vermeille catalane
Tous les livres
WikiDive c'est quoi ?
WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .