Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

L'album photos de plongée

Les photos associées au mot "Pakiela" (1 photos)

Pour trier les photos, choisissez un des 3 critères

Würmli-Baudot V.


Photo:Würmli-Baudot V. - Voir son site internet

Voir l'album photo de l'auteur



Le mot du dictionnaire associé à cette photo ...

Pakiela


Les mots clés du texte

Aquamonde | caisson | CMAS | FFESSM | flash | mer | moniteur | Pakiela | photographe | plongée | subaquatique |

Robert Pakiela est un photographe de renom dans le milieu de la plongée et des amoureux du monde subaquatique.
Il pratique la photographie dès son plus jeune âge, particulièrement grâce à ses parents qui l'initient très tôt.
Lorsqu'il débute la plongée sous-marine en 1979, photo et plongée sont deux passions qu'il est amené à conjuguer.

Progressivement, au fil de nombreux voyages il s'équipe de boîtiers étanches par construction tels que les Nikonos puis le Nikon RS pour finalement ajouter un caisson avec un boîtier terrestre et deux flashs notamment en macro.

Autodidacte, lors des compétitions sous-marines qu'il pratique depuis 1986, Robert améliore sa technique et travaille aussi bien en eau douce qu'en mer.
Il est d'ailleurs sacré six fois vice champion de France depuis 1986 aux Championnats de France de Photo Subaquatique.

Progressivement, au sein de la FFESSM et de la CMAS il entreprend une vie associative en tant que vice-président et président des commissions audiovisuelles. A ce titre il organise des compétitions nationales et internationales : il est notamment le créateur de la première compétition internationale tunisienne CORALIS et du premier Championnat du Monde de photo en piscine à Paris.

Enseignant en Droit et aimant transmettre ses connaissances, il passe les différents diplômes de moniteur de photos afin de partager sa passion lors des stages fédéraux ou privés.
Il expose dans divers endroits et tous les ans, anime des stages pratiques et théoriques en France ou à l'étranger en qualité d'instructeur audiovisuel.

Pigiste dans différentes revues, Robert Pakiela est membre de la FPF depuis 2004. Depuis janvier 2005 il est Rédacteur en chef de la revue AquaMonde, Le magazine de l'image et des voyages subaquatiques.


Palmarès :
- Champion de France de photo en piscine 2009
- Champion de France de photo en piscine 2005
- Vice champion de France de photo en mer 2004 et 1999
- Vice champion de France de photo en piscine 2006, 2004, 1990 et 1993
- 4ème en créativité au Championnat du Monde 2000
- 3ème au Championnat de France en piscine 1999
- 4ème par équipe au Championnat du Monde 1998
- Champion de France de photo en mer 1997




Vidéo de plongée

Plongée sur épave en Martinique

Une belle balade sur le pont du Nahoon.
L'épave, un voilier 3 mats coque acier, repose par 45 de fond.
7 mai 2007
... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://www.c6bo-voyages.fr

A lire...

Sous les Mers

Sous les Mers est un site internet participatif qui propose le partage de photos, de vidéos sous-marines et d'informations sur la faune et la flore permettant d'identifier les espèces du monde marin sans aucune restrition sur la zone géographique, depuis la surface jusqu'à la limite de profondeur de la plongée sous-marine, de la plus petite espèce que l'on peut photographier jusqu'à la plus grande ... Suite
Destination plongée 660,Belize

Belize

Le Belize (ou Bélize) est un pays d'Amérique centrale situé entre le Mexique (au Nord et Nord-Ouest), le Guatemala (à l'Ouest) et la mer des Caraïbes (à l'Est). Le Belize est séparé du Honduras par le golf du même nom et se trouve à 75 km du Honduras par la mer.
Belize provie... Suite

Personnalité de la plongée 747,Patrice-Heraud

Patrice Héraud

Photographe professionnel et réalisateur, Patrice Héraud est membre du Club de la Presse de Bordeaux, de l'Union des Photographes Professionnels et de la Société des Auteurs d'Images Fixes. 
Ses reportages (les orphelinats roumains; 6 mois avec le SAMU; La mort blanche, ...) sont publiés dans la p... Suite
Librairie...

100 belles plongées à Marseille et dans sa région

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !