Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

L'album photos de plongée

Les photos associées au mot "atoll" (2 photos)

Pour trier les photos, choisissez un des 3 critères

Wikipédia


Photo:Wikipédia - Voir son site internet

Voir l'album photo de l'auteur



Le mot du dictionnaire associé à cette photo ...

atoll


Les mots clés du texte

atoll | corail | courant | Lefèvre | marée | mer | plongée | Polynésie | Rangiroa |

L'atoll est une formation corallienne ou madréporique en forme d'anneau fermé ou non qui s'est développée sur un haut fond. Le lac intérieur, en général peu profond, est le lagon, les ouvertures vers le large sont les passes dans lesquels, en raison des marées le courant entrant ou sortant est très fort.

Les atolls se rencontrent dans les mers chaudes où vit le corail. La Polynésie, la Micronésie sont formées en grande partie d'atolls.

Le processus de formation d'un atoll peut durer 30 millions d'années.
Au fur et à mesure que l'île originelle s'effondre, les massifs coralliens se développent tout autour formant l'anneau de l'atoll (Voir animation ci-contre, source Wikipédia).

Les atolls sont des sites particulierement adaptées à la plongée comme en témoigne l'activité du club de plongée de Yves Lefèvre à Rangiroa.



Vidéo de plongée

Visite du Donator

Plongée sur l'epave du Donator (Var / France). 2008... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://www.c6bo-voyages.fr

A lire...

sécurité

La notion de sécurité en plongée, comme dans d'autres disciplines d'ailleurs, se rapporte à l'ensemble des dispositions misent en œuvre avant, pendant et après la plongée afin d'éviter les accidents : tout ce qui est possible doit être fait pour qu'aucun accident ne se produise.
La mise en place des dispositions de sécurité est une obligation pour une organisation c... Suite
Destination plongée 584,Mergui

Mergui

L'archipel des Mergui (Myeik en birman), étend son chapelet d'îles au large du littoral du Myanmar (ancienne Birmanie) en mer d'Andaman dans l'Océan Indien.
Il s'étend sur 300 km le long du littoral Birman, à la frontière thaïlandaise.

Ce n'est qu'en 1997, au terme... Suite

Personnalité de la plongée 583,Loridon

Loridon

Gérard Loridon... devient, en 1953, à l'âge de dix-neuf ans, plongeur professionnel en intégrant la SOGETRAM (Société Générale des Travaux Maritimes et fluviaux), fondée par André Galerne l'année précédente.

Deux ans plus tard,... Suite
Librairie...

100 belles plongées en Côte d'Azur

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !