Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

L'album photos de plongée

Les photos associées au mot "Pierre Frolla" (2 photos)

Pour trier les photos, choisissez un des 3 critères

Pierre Frolla


Photo:Pierre Frolla - Voir son site internet

Pierre Frolla

Voir l'album photo de l'auteur



Le mot du dictionnaire associé à cette photo ...

Pierre Frolla


Les mots clés du texte

apnée | Pierre Frolla | plongée | poids | scaphandre | sous-marin | 1 |

Pierre Frolla, né à Monaco en 1975, est un passionné et un champion d'apnée. Sérieux dans son travail et à l'aise dans la vie il est devenu en quelques années le représentant légitime de l'apnée mondiale, puisqu'il est quadruple recordman du Monde en apnée ( 3 records en Immersion Libre et 1 en Poids Variable).

Il définit ainsi sa quête " un retour à la nature dont il peut jouir au cours de ses descentes abyssales, en contact permanent avec le milieu marin. L'immersion Libre, c'est le moyen de glisser dans la vérité.
L'esprit de l'apnée, c'est le partage de son bien-être. En dehors des championnats, il n'y a pas de concurrents, pas de records, pas de compétitions. Un seul combat, celui du sportif en quête d'harmonie avec la nature. Un être à la recherche des limites physiques et physiologiques du corps humain. Toujours plus loin, toujours plus profond, au seul service de l'homme. Un seul mot d'ordre, le Plaisir ".


Aujourd'hui, Pierre se dévoue entièrement à sa passion. Il s'entraîne quotidiennement et travaille au sein d' une école de plongée en Principauté de Monaco - " L'école Bleue " - structure qui initie les enfants à la plongée libre et la plongée scaphandre.

Pierre Frolla organise aussi des stages de plongée profonde en apnée qui s'adressent à tous les publics : apnéistes débutants ou confirmés, à ceux qui veulent améliorer leur technique, aux chasseurs sous-marins etc. Ces stages se déroulent en général entre le mois d'avril et le mois d'octobre au sein de l'école bleu. (voir lien ci-dessous).

Son palmarès


1998
-Record de France d'apnée en Poids Variable (-82 m)
-Vainqueur du Trophée Européen en Apnée Poids Constant (-57 m)
2000
- Devient la neuvième personne à franchir - 100m en Apnée No limit
- Record du Monde en Apnée Immersion Libre (-73 m)
2001
- Record du Monde en Apnée Immersion Libre (-80 m)
2003
- Vainqueur individuel de la Freediver Open (Apnée dynamique)
- Vainqueur par équipe de la Freediver Open (combiné)
- 4 eme performer de l'année au combiné
2004
- record du monde de plongée en apnée, poids variable, -123 mètres, 6 juillet.



Vidéo de plongée

Plongée sur épave en Martinique

Une belle balade sur le pont du Nahoon.
L'épave, un voilier 3 mats coque acier, repose par 45 de fond.
7 mai 2007
... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://www.c6bo-voyages.fr

A lire...

Aquarev

Aquarev est l'un des voyagistes les plus anciens et les plus reputés en matière de plongée, particulièrement grâce son créateur, Raymond Sahuquet.
L'entreprise compte désormais un nouveau propriétaire, Joël Cannac. Parmi les premiers à lancer la Mer Rouge comme destination phare de la plongée, Aquarev n'a cessé depuis d'élargir ses horizons en mati&egra... Suite
Destination plongée 588,Cocos

Cocos

L'île Cocos

Cocos est une île située à près de 500 km des côtes du Costa Rica. Il faut compter environ 32 à 36h de bateau pour s'y rendre. Le Costa Rica consacre plus de 30% de son territoire en parcs nationaux et il a créé, en 1978, le parc national de l'île Cocos.
D... Suite

Personnalité de la plongée 526,Carret-Martine

Carret Martine

Journaliste depuis 1988, Martine Carret pratique le plongée depuis 1991.
Son métier l'a emmenée dans de multiples pays pour couvrir des événements sportifs pour la presse nationale quotidienne et des magazines d'actualité.

Collaboratrice de 1995 à 2015 des magazines de plong&eac... Suite
Librairie...

Réussir vos photos sous-marines

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !