Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

L'album photos de plongée

Les photos associées au mot "Nordblad Johanna " (1 photos)

Pour trier les photos, choisissez un des 3 critères

Johanna Nordblad


Photo:Johanna Nordblad - Voir son site internet

Johanna Nordblad

Voir l'album photo de l'auteur



Le mot du dictionnaire associé à cette photo ...

Nordblad Johanna


Les mots clés du texte

accident | apnée | palme |

Johanna Nordblad est apnéiste finlandaise qui s'est illustrée dans la plogée en apnée sous glace.
Johanna Nordblad a commencé sa carrière d'apnéiste en 2000 et participe depuis aux grand rendez-vous sportif avec les meilleurs apnéistes du monde.
En 2004, elle a battu le record féminin d'apnée avec palmes (dynamique), en nageant 158 mètres en 6m 39s. Elle a été capitaine de l'équipe finlandaise et l'entraîneur de l'équipe nationale masculine d'apnée préparant la coupe du monde 2014 en Italie. Son record actuel en apnée dynamique est de 192m lors des championnats du monde 2013 à Belgrade, en Serbie. Elle a également réalisé 6min35s en apnée statique lors des championnats du monde 2015 à Turku, en Finlande.

Après un accident de vélo en 2010 dans lequel elle s'est cassé la jambe Johanna Nordblad a commencé un traitement en eau froide (thérapie par la glace) en 2013. Le 14 mars 2015, elle a battu le record mondial Guinness féminin en nageant équipé que d'un maillot sur 50 mètres sous la glace dans l'eau froide de 2 °C du lac Päijänne.

En mars 2021, la finlandaise de 45 ans a battu, à Hossa, en Finlande, le record du monde absolu d’apnée sous glace en maillot et sans palme avec 103 m, en 2 min 42 dans une eau à 2 degrés et une température ambiante de 7 degrés.


Vidéo de plongée

Corse sous-marine

A la decouverte des fonds marins et de sa faune méditéranéene, avec des images tournées par Jean Francois ANTONI pour vous donner envie de plonger en Corse !!
novembre 2008
... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://www.montjoi.com/fr/

A lire...

sar

Le sar (Diplodus sargus) est un poisson de la famille des sparidés.
C'est un poisson aux écailles argentées, dont les flancs sont rayés de lignes transversales grises. Plus ou moins visibles, ces rayures peuvent disparaître chez les spécimens les plus gros.
Son corps est haut et comprimé latéralement. La tête est petite par rapport au corps dont le dos et le ventr... Suite
Destination plongée 434,Iles-Medes

Iles Medes

L'archipel des Medes (21,5 ha, sept îlots et quelques récifs) est situé à un kilomètre à peine de la côte de l'Empordà et du massif du Montgri, en face de l'Estartit sur la Costa Brava en Espagne.
C'est l'une des plus belles destinations plongée de la côte ibérique, un... Suite

Personnalité de la plongée 908,Nordblad-Johanna-

Nordblad Johanna

Johanna Nordblad est apnéiste finlandaise qui s'est illustrée dans la plogée en apnée sous glace.
Johanna Nordblad a commencé sa carrière d'apnéiste en 2000 et participe depuis aux grand rendez-vous sportif avec les meilleurs apnéistes du monde.
En 2004, elle a battu le record f... Suite
Librairie...

Sormiou, berceau bleu de mes souvenirs

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !