Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

L'album photos de plongée

Les photos associées au mot "Plongez!" (1 photos)

Pour trier les photos, choisissez un des 3 critères

Barraqué


Photo:Barraqué - Voir son site internet

Le magazine Plongez!

Voir l'album photo de l'auteur



Le mot du dictionnaire associé à cette photo ...

Plongez!


Les mots clés du texte

Barraqué | matériel | plongée | web |

Plongez! (avec un point d'exclamation attaché) est le magazine bimestriel papier de plongée, auquel est associé le site internet du même nom (www.plongez.fr), créés par Nicolas Barraqué en 2015.

Lorsque Nicolas apprend la disparition des kiosques de Plongée Magazine et d’Apnéa, l'idée lui vient à l'esprit : "pourquoi ne pas combler le vide que cela allait laisser ?".
Avec Sandrine Leveugle- Souan, ancienne journaliste chez TF1 et Patrice Le Moigne, à la tête du magazine toulonnais Côté Pêche, ils créent une maquette et un site Web, ils prennent place sur les réseaux sociaux. En janvier 2016, le premier numéro paraît à 25.000 exemplaires. Neuf numéros plus tard, Plongez ! est bien installé dans le paysage de la presse sous-marine. Il compte alors plus de 1.500 abonnés et a gagné la confiance des annonceurs. Tous les deux mois depuis, il permet de Rêver, Préparer, Voyager, Respecter.
Nicolas Barraqué commente : « Nous avons pris le créneau laissé et fait le choix de la qualité. Une trentaine de personnes travaillent sur chaque numéro pour réaliser investigations, reportages, dossiers, portfolios ou portraits de destinations. Le site Web est différent : il permet de suivre l’actualité du monde de la plongée et de l'apnée, de découvrir des vidéos exclusives, de choisir son matériel ou encore de s’abonner ».



Vidéo de plongée

Quatre épaves en mer d'Iroise

Visite de quatre épaves de la mer d'Iroise : l'Amoco Cadiz, le Columbian, l'Elektra et le Drummond Castel ... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://www.c6bo-voyages.fr

A lire...

manchon

Les manchons sont des pièces du vêtement de plongée placé aux poignets, au chevilles et sur le pourtour de la cagoule, parfois autour du cou (veste sans cagoule) ou de la ceinture (pantalon de vêtement deux pièces) pour assurer l'étanchéité du vêtement.
Initialement prévu sur les vêtements secs et semi-secs, les manchons se généralisent, si bien q... Suite
Destination plongée 456,Mer-Rouge

Mer Rouge

La Mer Rouge s´étend des golfes de Suez et d´Aqaba au nord, jusqu´au détroit de Bab el Mandeb au sud, sur 2300 km de long et 350 km de large.
Des côtes égyptiennes, israéliennes et jordaniennes au nord, en passant par le Soudan, Djibouti et le Yémen, la Mer Rouge est depuis 20 ans... Suite

Personnalité de la plongée 916,Humbert-Franck

Humbert Franck

Franck Humbert fait partie des figures charismatiques du milieu de la plongée et ceux qui l'ont cotoyé à l'occasion des croisières qu'il organisait en Mer Rouge en parle toujours avec beaucoup d'éloquance.
Nait le 2 octobre 1945 à Moncrabeau dans le Lot et Garonne, Franck Humbert est déc&eacu... Suite
Librairie...

100 belles plongées à Marseille et dans sa région

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !