Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

L'album photos de plongée

Les photos associées au mot "Plongez!" (1 photos)

Pour trier les photos, choisissez un des 3 critères

Barraqué


Photo:Barraqué - Voir son site internet

Le magazine Plongez!

Voir l'album photo de l'auteur



Le mot du dictionnaire associé à cette photo ...

Plongez!


Les mots clés du texte

Barraqué | matériel | plongée | web | 1 |

Plongez! (avec un point d'exclamation attaché) est le magazine bimestriel papier de plongée, auquel est associé le site internet du même nom (www.plongez.fr), créés par Nicolas Barraqué en 2015.

Lorsque Nicolas apprend la disparition des kiosques de Plongée Magazine et d’Apnéa, l'idée lui vient à l'esprit : "pourquoi ne pas combler le vide que cela allait laisser ?".
Avec Sandrine Leveugle- Souan, ancienne journaliste chez TF1 et Patrice Le Moigne, à la tête du magazine toulonnais Côté Pêche, ils créent une maquette et un site Web, ils prennent place sur les réseaux sociaux. En janvier 2016, le premier numéro paraît à 25.000 exemplaires. Neuf numéros plus tard, Plongez ! est bien installé dans le paysage de la presse sous-marine. Il compte alors plus de 1.500 abonnés et a gagné la confiance des annonceurs. Tous les deux mois depuis, il permet de Rêver, Préparer, Voyager, Respecter.
Nicolas Barraqué commente : « Nous avons pris le créneau laissé et fait le choix de la qualité. Une trentaine de personnes travaillent sur chaque numéro pour réaliser investigations, reportages, dossiers, portfolios ou portraits de destinations. Le site Web est différent : il permet de suivre l’actualité du monde de la plongée et de l'apnée, de découvrir des vidéos exclusives, de choisir son matériel ou encore de s’abonner ».



Vidéo de plongée

Pieuvres géantes du Pacifique

Les pieuvres géantes du Pacifique peuvent atteindre 9 mètres et peser jusqu'à 90kg. Leurs 2 240 ventouses ne laissent aucune chance à leurs proies.... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://https://www.cips-dive.com/fr/

A lire...

gueuse

La gueuse est une masse facilitant la descente.
C'est généralement un appareil lesté (entre quinze et trente kilos), fixé sur un câble et pouvant se déplacer verticalement. Simple lest ou accompagnée d'accessoires (frein, parachute...), elle permet de minimiser le palmage, voire même de l'éviter complètement.
La remontée est assurée par un parachute, ... Suite
Destination plongée 494,Quebec

Québec

Les fonds marins recouverts d'anémones et les eaux foisonnantes de poissons n'appartiennent pas uniquement aux récifs de corail des mers tropicales!
Le Québec, reconnu pour ses grands espaces naturels, réserve bien des surprises et particulièrement concernant la plongée.
Il existe au Qu&eacut... Suite

Personnalité de la plongée 748,Nathalie-Lasselin

Nathalie Lasselin

Après avoir commencé des études de cinéma à Paris, Nathalie Lasselin part au Canada où elle désire vivre depuis qu'à l'âge de 11 ans, découvrant le pays et la vie la-bas à travers ses correspondances avec un québéqois devenu un ami, puis une première vi... Suite
Librairie...

Les plus beaux sites de plongée autour du monde

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !