Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

L'album photos de plongée

Les photos associées au mot "Plongez!" (1 photos)

Pour trier les photos, choisissez un des 3 critères

Barraqué


Photo:Barraqué - Voir son site internet

Le magazine Plongez!

Voir l'album photo de l'auteur



Le mot du dictionnaire associé à cette photo ...

Plongez!


Les mots clés du texte

Barraqué | matériel | plongée | web | 1 |

Plongez! (avec un point d'exclamation attaché) est le magazine bimestriel papier de plongée, auquel est associé le site internet du même nom (www.plongez.fr), créés par Nicolas Barraqué en 2015.

Lorsque Nicolas apprend la disparition des kiosques de Plongée Magazine et d’Apnéa, l'idée lui vient à l'esprit : "pourquoi ne pas combler le vide que cela allait laisser ?".
Avec Sandrine Leveugle- Souan, ancienne journaliste chez TF1 et Patrice Le Moigne, à la tête du magazine toulonnais Côté Pêche, ils créent une maquette et un site Web, ils prennent place sur les réseaux sociaux. En janvier 2016, le premier numéro paraît à 25.000 exemplaires. Neuf numéros plus tard, Plongez ! est bien installé dans le paysage de la presse sous-marine. Il compte alors plus de 1.500 abonnés et a gagné la confiance des annonceurs. Tous les deux mois depuis, il permet de Rêver, Préparer, Voyager, Respecter.
Nicolas Barraqué commente : « Nous avons pris le créneau laissé et fait le choix de la qualité. Une trentaine de personnes travaillent sur chaque numéro pour réaliser investigations, reportages, dossiers, portfolios ou portraits de destinations. Le site Web est différent : il permet de suivre l’actualité du monde de la plongée et de l'apnée, de découvrir des vidéos exclusives, de choisir son matériel ou encore de s’abonner ».



Vidéo de plongée

Tortue olivatre de Costa Rica

Des images saisissantes sur la migration des tortues olivatres qui viennent pondre sur les plages du Costa Rica, le phénomène des "arribadas".... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://www.montjoi.com/fr/

A lire...

cigale

Deux espèces de cigale de mer intéressent les plongeurs, la grande cigale de mer (Scyllarus latus) et la petite cigale de mer (Scyllarus arctus).

La taille de la petite cigale est de 15 à 16 cm environ tandis que celle de la grande cigale peut atteindre 45 à 50 cm.
L'une et l'autre sont essentiellement présente en Méditérranée et en Atlantique occidentale sur les c&oci... Suite
Destination plongée 479,Guadeloupe

Guadeloupe

L'archipel de la Guadeloupe est composé de huit îles et de nombreux îlots. L'île de Basse-Terre et l'île de Grande-Terre constituent la Guadeloupe à proprement parler.
En dépendent administrativement :
- Marie-Galante (au sud),
- Les Saintes (Terre-de-Haut et Terre-de-Bas) (au s... Suite

Personnalité de la plongée 915,Thomas-Pesquet

Thomas Pesquet

Thomas Pesquet, né le 27 février 1978 à Rouen, est un astronaute français parmi les plus connus en raison notamment de ses séjours dans la station spatiale internationale (ISS).
Ingénieur aéronautique Thomas Pesquet a occupé différents postes dans l'industrie aérospatiale ... Suite
Librairie...

Sormiou, berceau bleu de mes souvenirs

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !