Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

L'album photos de plongée

Les photos associées au mot "NEMO33" (8 photos)

Pour trier les photos, choisissez un des 3 critères

Beernaerts John


Photo:Beernaerts John - Voir son site internet

NEMO33, survol d'une sirène au dessus de la fosse la plus profonde du Monde.

Voir l'album photo de l'auteur



Le mot du dictionnaire associé à cette photo ...

NEMO33


Les mots clés du texte

bar | capitaine | fosse | NEMO33 | niveau | PADI | plongée | plongeur | profondeur | S[*]S[*]I[*] |

NEMO33 est la fosse de plongée LA PLUS PROFONDE DU MONDE ! Elle est située à Bruxelles, Belgique. Elle est constituée de 5 plateaux de profondeurs croissantes. Son volume d'eau est de 2.500m3 soit la somme d'une piscine olympique et d'une piscine traditionnelle de 25m.
Elle doit son nom au capitaine NEMO, héros de Jules Vernes, visionnaire, et de sa profondeur inhabituelle (33m) et de la température de son eau de source chauffée à 33 degrés. Autre exclusivité, elle dispose d'un système de grottes sous-marines avec des cloches d'air idéales pour les débriefings immédiats. Son succès est mondial !

Elle a été conçue et construite par le polytechnicien-plongeur John BEERNAERTS. Elle est ouverte depuis le 1er mai 2004.

NEMO33 est un CONCEPT GLOBAL dédié à la plongée. "Tous les besoins des plongeurs en un seul lieu", tel se définit ce lieu magique. En effet, viennent compléter la piscine exceptionnelle, un resto, un bar, des salles pour événements, une école de plongée (appelée académie), un magasin de plongée aux multiples services. Le tout ouvert TOUS LES JOURS DE L'ANNÉE, SOIT 365 JOURS PAR AN !

Elle a bouleversé le paysage de la plongée en Belgique et ouvert la plongée à de nouvelles catégories de citoyens. On peut parler de révolution dans l'enseignement puisqu'il n'est plus nécessaire de s'immerger dans des eaux dangereuses (les carrières, gravières, etc) pour acquérir technicité et aquaticité. Le nouveau plongeur peut acquérir un excellent niveau à NEMO33 qui lui permettra de rejoindre directement les eaux chaudes tropicales. C'est ainsi qu'environ 1.000 brevets de plongée sont effectués par l'école de cette fosse merveilleuse chaque année. Auquel il faut ajouter les milliers de brevets réalisés par ses visiteurs.

Depuis 2010, NEMO33 a préféré l'enseigne SSI pour son école de plongée après avoir travaillé pendant quelques années en exclusivité avec PADI.


Vidéo de plongée

Faune sous-marine de Corse

Plongée en apnée en Corse avec des prises de vues magnifiques de mérous et dentis. Un regard sur la faune Méditerranéenne.
Vidéo de Eric Chaumont et Marc-André Mounier. 2013. ... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://https://www.cips-dive.com/fr/

A lire...

poisson clown

On compte environ 27 espèces de poissons clowns.
Au sommet de la hiérarchie d'un groupe de poissons clowns il y a toujours une femelle, les autres sont des mâles. Si la femelle meurt, alors le mâle le plus dominant devient une femelle.

Les poissons clowns sont petits, d'une longueur d'une dizaine de centimètres environ.

Les poissons clowns se rencontrent dans les eaux tiè... Suite
Destination plongée 588,Cocos

Cocos

L'île Cocos

Cocos est une île située à près de 500 km des côtes du Costa Rica. Il faut compter environ 32 à 36h de bateau pour s'y rendre. Le Costa Rica consacre plus de 30% de son territoire en parcs nationaux et il a créé, en 1978, le parc national de l'île Cocos.
D... Suite

Personnalité de la plongée 571,Strazzera

Strazzera

Patrice Strazzera et les épaves, c'est une longue histoire...
Il est effectivement reconnu comme l'un des spécialistes français des épaves, et affectueusement surnommé par son ami François Brun "le seigneur des épaves". Spécialiste des épaves, il est au... Suite
Librairie...

100 épaves en Côte d'Azur

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !