Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

L'album photos de plongée

Les photos de "Beernaerts John" (13 photos)

Pour trier les photos, choisissez un des 3 critères


Photo:Beernaerts John - Voir son site internet

Plongeuse débutante SSI

Voir l'album photo de l'auteur



Le mot du dictionnaire associé à cette photo ...

SSI


Les mots clés du texte

Epave | FFESSM | fosse | moniteur | NEMO33 | nitrox | niveau | PADI | plongée | plongeur | S[*]S[*]I[*] | tek | trimix |

SSI - Scuba School International est un organisme de formation d'origine américaine, d'envergure internationale. Au même titre que PADI ou la FFESSM, Scuba Schools International est à la fois une agence de certifications de plongée et un organisme de plongée. Ses supports de formation permettent d'aller du niveau de débutant jusqu'au monitorat en passant par de nombreuses qualifications de spécialités.

Fondée en 1970 par Bob Clark, la Scuba Schools International était novatrice dans le domaine de l'enseignement de la plongée. Relayée par ses revendeurs et instructeurs, la méthode SSI se base sur 4 idées clefs :
- le savoir
- la compétence
- l'équipement
- l'expérience

Rachetée en 2008 par sa filiale allemande, SSI est de ce fait une agence européenne dont le siège est situé à Wendelstein, près de Munich.
Ce qui fait notamment son originalité, c'est son approche de la plongée basée sur son système éducatif. En effet, SSI propose depuis 40 ans des produits et des programmes pédagogiques comme supports de formation destinés à tous les niveaux d'enseignement.
La plupart des standards et spécialités, comme les formations, sont en équivalence avec ceux des autres organismes internationaux (comme PADI).

L'une des différences notable est que SSI exige pour certifier un moniteur qu'il soit affilié à un centre de plongée agréé SSI alors qu'un moniteur PADI peut enseigner où bon lui semble, y compris en indépendant. Ceci constitue pour SSI un gage de qualité concernant la formation dispensée par les moniteurs et concernant l'utilisation des outils pédagogiques et standards de formation SSI. Par ailleurs, SSI évalue ses instructeurs sur leur lieu de travail par un programme de contrôle qualité.

En 1983, SSI inaugure une antenne en Asie du Sud Est, et marque le développement de son réseau international. SSI est aujourd'hui présente dans 90 pays et dispose de 25 centres régionaux, dont un en France.
En Europe, SSI à la réputation d'être une agence de formation possédant un haut niveau de qualité. Trois programmes de formation du plongeur et deux programmes de formation de l'instructeur ont même été certifiés auprès des instances européennes.

En 1999, SSI fusionne avec le National Association of Scuba Diving Schools (NASDS) à la pointe dans les domaines de la vente et du marketing.

La SSI fait partie, comme d'autres organismes anglo-saxons (PADI, BSAC, DAN, etc.), du RSTC (Recreational Scuba Training Council) et en a été l'un des membre fondateur.

L'appartenance au RSTC et l'adhésion des standards européens, sont des garanties de haute qualité pour SSI. 

La SSI propose 11 niveaux de plongeur, du niveau 1 au niveau Pro. Pour atteindre chaque niveau, il faut, outre un certain nombre de plongées, certaines qualifications:

- Open Water (jusqu'à 18m avec un autre OWD - 5 plongées)
- Speciality Diver (12 plongées et au moins 2 spécialités (Nitrox, Epave, Nuit, etc...))
- Advanced Open Water (24 plongées et 4 spécialités)
- Master Diver (50 plongées + certification stress & rescue)
- Century Diver (100 plongées)
- Niveau 6 (200 plongées)
- Niveau 7 (300 plongées)
- Niveau 8 (400 plongées)
- Gold 500 Diver (500 plongées)
- Platinium 1000 Diver (1000 plongées)
- Platinium Pro 5000 (5000 plongées)

SSI propose également des formations tek dans sa gamme Technical Extended Range (TXR) et allant actuellement jusqu'au trimix hypoxique.

A noter une importante différence, les cours de théorie via internet sont GRATUITS. Cela témoigne d'un réel support de l'enseigne SSI à tous les professionnels du secteur.

Le vaisseau amiral de SSI en zone francophone est la fosse de plongée la plus profonde du Monde, NEMO33 à Bruxelles.


Vidéo de plongée

Rascasse volante

Gros plan sur une rascasse volante en mer Rouge - 2006... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://https://www.cips-dive.com/fr/

A lire...

tortue marine

Les tortues marines sont des chéloniens du sous-ordre des Cryptodires (Cryptodira) et de la superfamille des Chélonioides (Chelonioidea).
La plus grande tortue marine est la tortue-luth (Dermochelys coriacea) pouvant mesure plus de de 2,5 m pour un poids dépassant les 800 kg ! Elle est très largement répandue : océans Pacifique, Atlantique et Indien, mer du nord, Méditerranée, mer Rou... Suite
Destination plongée 588,Cocos

Cocos

L'île Cocos

Cocos est une île située à près de 500 km des côtes du Costa Rica. Il faut compter environ 32 à 36h de bateau pour s'y rendre. Le Costa Rica consacre plus de 30% de son territoire en parcs nationaux et il a créé, en 1978, le parc national de l'île Cocos.
D... Suite

Personnalité de la plongée 583,Loridon

Loridon

Gérard Loridon... devient, en 1953, à l'âge de dix-neuf ans, plongeur professionnel en intégrant la SOGETRAM (Société Générale des Travaux Maritimes et fluviaux), fondée par André Galerne l'année précédente.

Deux ans plus tard,... Suite
Librairie...

100 belles plongées varoises

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !