Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

L'album photos de plongée

Les photos associées au mot "Imbert (Francis)" (1 photos)

Pour trier les photos, choisissez un des 3 critères

R. Sciarli


Photo:R. Sciarli

Francis Imbert, président de la FESSM de 1993 à 2001

Voir l'album photo de l'auteur



Le mot du dictionnaire associé à cette photo ...

Imbert (Francis)


Les mots clés du texte

CMAS | FFESSM | maritime | Marseille | plongée |

Francis Imbert a été président de la FFESSM de 1993 à 2001. Né à Marseille en 1930 il est décédé à l'âge de 80 ans après avoir consacré plus 40 ans de sa vie au service de la plongée. Personnage emblématique de la vie fédérale il a assumé les fonctions les plus importantes qui l'ont conduit jusqu'à la présidence de la fédération : membre du Comité Directeur National de 1967 à 2001, président de la Commission Technique Nationale de 1989 à 1993 puis président de la fédération.
Moniteur et Instructeur national (1961), BEES 3 (1979) Francis Imbert à été directeur du centre UCPA de Niolon de 1967 à 1993 et responsable national des activités plongée de l'UCPA de 1978 à 1993.
Au plan international, Francis Imbert a été membre du bureau exécutif de la CMAS de 1993 à 2001.
Chevalier de l'ordre nationall du mérite (1995) Francis Imbert a reçu de nombreuses distinctions pour son travail et son implication dans le sport : Médaille d'or Jeunesse et Sports (1983), Chevalier du Mérite Maritime (1993) et Médaille Grand Or du Travail (1994) entre autres.



Vidéo de plongée

Eponges de Méditerranée

Petit documentaire sur les éponges de Méditerranée par Anthony Leydet biologiste, Plongeuret Photographe.... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://https://www.cips-dive.com/fr/

A lire...

boussole

En plongée il est indispensable de pouvoir se repérer et revenir près du point de départ. D'où l'utilité de savoir s'orienter en utilisant notamment la topographie du terrain, les courants, la profondeur des fonds et l'orientation du soleil.

Néanmoins, la boussole demeure un instrument essentiel pour s'orienter et doit être l'un des composant du matériel du plongeur.
Suite
Destination plongée 676,Polynesie

Polynésie

Située dans l'océan pacifique à 17.000 km de la France, la Polynésie française s'étend sur un territoire maritime s'inscrivant dans un carré d'environ 2000 km de côté. 118 îles la compose réparties en 5 archipels :
Les Îles Australes, l'... Suite

Personnalité de la plongée 370,Lecocq

Lecocq

Pascal Lecocq, prénommé "the painter of blue" est l'un des artistes peintres du monde sous-marin des plus connus et des plus prisés.

Depuis ses premières toiles, il y a vingt cinq ans, il a toujours travaillé autour du ciel, des nuages, du brouillard et de l'eau, puis dans... Suite
Librairie...

Secrets de Méditerranée

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !