Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

L'album photos de plongée

Les photos associées au mot "Imbert (Francis)" (1 photos)

Pour trier les photos, choisissez un des 3 critères

R. Sciarli


Photo:R. Sciarli

Francis Imbert, président de la FESSM de 1993 à 2001

Voir l'album photo de l'auteur



Le mot du dictionnaire associé à cette photo ...

Imbert (Francis)


Les mots clés du texte

CMAS | FFESSM | maritime | Marseille | plongée |

Francis Imbert a été président de la FFESSM de 1993 à 2001. Né à Marseille en 1930 il est décédé à l'âge de 80 ans après avoir consacré plus 40 ans de sa vie au service de la plongée. Personnage emblématique de la vie fédérale il a assumé les fonctions les plus importantes qui l'ont conduit jusqu'à la présidence de la fédération : membre du Comité Directeur National de 1967 à 2001, président de la Commission Technique Nationale de 1989 à 1993 puis président de la fédération.
Moniteur et Instructeur national (1961), BEES 3 (1979) Francis Imbert à été directeur du centre UCPA de Niolon de 1967 à 1993 et responsable national des activités plongée de l'UCPA de 1978 à 1993.
Au plan international, Francis Imbert a été membre du bureau exécutif de la CMAS de 1993 à 2001.
Chevalier de l'ordre nationall du mérite (1995) Francis Imbert a reçu de nombreuses distinctions pour son travail et son implication dans le sport : Médaille d'or Jeunesse et Sports (1983), Chevalier du Mérite Maritime (1993) et Médaille Grand Or du Travail (1994) entre autres.



Vidéo de plongée

Rascasse volante

Gros plan sur une rascasse volante en mer Rouge - 2006... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://www.montjoi.com/fr/

A lire...

froid

Le froid en plongée, ce dont il s'agit ici, n'est pas seulement une sensation passagèrement désagréable au cours d'une plongée, une petite souffrance contre laquelle on lutte en frissonnant tout en poursuivant sa plongée et qu'on oubliera de retour à l'air libre. Le froid en plongée est un phénomène physiologique lié aux échanges thermiques entre le corps et l'eau... Suite
Destination plongée 587,Komodo

Komodo

Archipel de Komodo

Il est situé en Indonésie dans les Petites Iles de la Sonde entre les îles de Sumbawa et de Flores, baigné au nord par la mer de Flores et au sud par l'Océan Indien.
L'île de Komodo est surtout réputée pour son fameux dragon. C'est une espèce de varan q... Suite

Personnalité de la plongée 583,Loridon

Loridon

Gérard Loridon... devient, en 1953, à l'âge de dix-neuf ans, plongeur professionnel en intégrant la SOGETRAM (Société Générale des Travaux Maritimes et fluviaux), fondée par André Galerne l'année précédente.

Deux ans plus tard,... Suite
Librairie...

Abu Dhabi : La nature préservée

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !