Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

L'album photos de plongée

Les photos de "Nouvelles Frontières" (1 photos)

Pour trier les photos, choisissez un des 3 critères


Photo:Nouvelles Frontières - Voir son site internet

Voir l'album photo de l'auteur



Le mot du dictionnaire associé à cette photo ...

Nouvelles Frontières


Les mots clés du texte

dauphin | Méditerranée | mer | période | plongée | plongeur | snorkeling | 1 |

Nouvelles Frontières est une importante société française spécialisée dans le tourisme. Fondée en 1967, par Jacques Maillot, qui libéralise le voyage en France, Nouvelles Frontières fête ses 40 ans cette année.
Rapidement Nouvelles Frontières devient le numéro 1 du tourisme français, notamment en intégrant agences de voyages, compagnie aérienne, parc hôtelier et tour-opérateur.

Le voyagiste s'est diversifié, notamment en offrant des séjours plongée sous différentes formules (croisières, séjours plongée, snorkeling) et vers de nombreuses destinations (Méditerranée, Mer Rouge, Caraïbes, Mexique, Afrique...)

Nouvelles Frontières a connu une période faste de croissance record jusqu'aux années 90, grâce à des prix avantageux et des formules de voyages très souples, qui plaisaient et attiraient beaucoup les touristes. Les voyagistes et low cost sur internet, ont sonné le glas de la croissance de Nouvelles Frontières qui a été racheté par le groupe allemand TUI, numéro un du tourisme en Europe au début des années 2000. Ce regroupement comprend 3 400 salariés répartis au sein de « Nouvelles Frontières », « TUI France », « Corsair » et « Havas Voyages ».

Désormais, dans la lignée du développement durable, Nouvelles Frontières souhaite participer à l'essort d'un tourisme durable.
Dans cette optique, concernant la préservation de l'environnement, le service Plongée sous-marine travaille en collaboration avec Longitude 181 Nature qui a conçu et qui diffuse la Charte Internationale du Plongeur Responsable.
Ce même service propose aussi des Evasions Bio Sous-marines basées en particulier sur l'observation des dauphins.

Le 17 mai 2006, Nouvelles Frontières et Michel Daviaud, Président de l'association « Tourism for Development » ont signé, en présence de Léon Bertrand, Ministre Délégué au Tourisme, une Convention de Partenariat. L'objectif est de participer à l'implantation d'outils de développement économique en faveur des populations défavorisées dans les pays à vocation touristique.


Vidéo de plongée

Philippe Tailliez - Mémoire d'un Mousquemer

Ce film retrace l'aventure passionnante des Mousquetaires de la mer, les célèbres Mousquemers avec Jacques-Yves Cousteau, Philippe Tailliez et Frédéric Dumas.
2007... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://https://www.cips-dive.com/fr/

A lire...

faune

La faune sous-marine regroupe tous les animaux des mers et des océans, en particulier les poissons, mais aussi les éponges, les cnidaires, les mollusques, les crustacés, céphalopodes et mammifères marins.
S'agissant d'eau douce (rivière, lac, étang) on utilise plutôt le terme de faune subaquatique.

Pour les plongeurs désireux d'élargir leurs connaissances s... Suite
Destination plongée 588,Cocos

Cocos

L'île Cocos

Cocos est une île située à près de 500 km des côtes du Costa Rica. Il faut compter environ 32 à 36h de bateau pour s'y rendre. Le Costa Rica consacre plus de 30% de son territoire en parcs nationaux et il a créé, en 1978, le parc national de l'île Cocos.
D... Suite

Personnalité de la plongée 480,Pascal-Kainic

Pascal Kainic

Consultant en Recherches Maritimes et Sauvetages, Shipwreck Specialist, Pascal Kainic travaille dans le domaine de la recherche maritime historique en archives, ainsi que dans celui de la mise en place de projets de recherche «in situ» et de sauvetage dans le monde entier.

Il fait aussi partie de... Suite
Librairie...

Moi Calypso

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !