Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

L'album photos de plongée

Les photos de "Nouvelles Frontières" (1 photos)

Pour trier les photos, choisissez un des 3 critères


Photo:Nouvelles Frontières - Voir son site internet

Voir l'album photo de l'auteur



Le mot du dictionnaire associé à cette photo ...

Nouvelles Frontières


Les mots clés du texte

dauphin | Méditerranée | mer | période | plongée | plongeur | snorkeling | 1 |

Nouvelles Frontières est une importante société française spécialisée dans le tourisme. Fondée en 1967, par Jacques Maillot, qui libéralise le voyage en France, Nouvelles Frontières fête ses 40 ans cette année.
Rapidement Nouvelles Frontières devient le numéro 1 du tourisme français, notamment en intégrant agences de voyages, compagnie aérienne, parc hôtelier et tour-opérateur.

Le voyagiste s'est diversifié, notamment en offrant des séjours plongée sous différentes formules (croisières, séjours plongée, snorkeling) et vers de nombreuses destinations (Méditerranée, Mer Rouge, Caraïbes, Mexique, Afrique...)

Nouvelles Frontières a connu une période faste de croissance record jusqu'aux années 90, grâce à des prix avantageux et des formules de voyages très souples, qui plaisaient et attiraient beaucoup les touristes. Les voyagistes et low cost sur internet, ont sonné le glas de la croissance de Nouvelles Frontières qui a été racheté par le groupe allemand TUI, numéro un du tourisme en Europe au début des années 2000. Ce regroupement comprend 3 400 salariés répartis au sein de « Nouvelles Frontières », « TUI France », « Corsair » et « Havas Voyages ».

Désormais, dans la lignée du développement durable, Nouvelles Frontières souhaite participer à l'essort d'un tourisme durable.
Dans cette optique, concernant la préservation de l'environnement, le service Plongée sous-marine travaille en collaboration avec Longitude 181 Nature qui a conçu et qui diffuse la Charte Internationale du Plongeur Responsable.
Ce même service propose aussi des Evasions Bio Sous-marines basées en particulier sur l'observation des dauphins.

Le 17 mai 2006, Nouvelles Frontières et Michel Daviaud, Président de l'association « Tourism for Development » ont signé, en présence de Léon Bertrand, Ministre Délégué au Tourisme, une Convention de Partenariat. L'objectif est de participer à l'implantation d'outils de développement économique en faveur des populations défavorisées dans les pays à vocation touristique.


Vidéo de plongée

Rascasse volante

Gros plan sur une rascasse volante en mer Rouge - 2006... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://https://www.cips-dive.com/fr/

A lire...

algue

Les algues représentent une source de nourriture et une bonne cachette pour de nombreux animaux du littoral, il s'agit donc d'une ressource importante de l' écosystème marin . Elles constituent également un lieu intéressant pour la plongée puisqu'on y croise de nombreuses espèces de poissons.
Ces végétaux sans racine, ni tige, ni feuille, sont constitués par ce que l'o... Suite
Destination plongée 637,Mayotte

Mayotte

Mayotte se situe dans le canal du Mozambique, à 400 km de l'Afrique et à 300 km au nord-ouest de Madagascar. Elle fait partie de l'archipel des Comores.
Entourée d'un des plus grands lagons au monde, elle se compose de deux îles principales, Grande Terre et Petite Terre, et d'une trentaine d'îlots. Sa capita... Suite

Personnalité de la plongée 871,Boutan-(Louis)

Boutan (Louis)

Louis Boutan est le précurseur de la photographie sous-marine. C'est en 1893 qu'il réalise sa première photographie sous-marine en utilisant un caisson dans lequel il a placé un appareil photo. Par 5 m de profondeur dans la bais de Banyuls, dans les Pyrénées Orientales, il fait la photo d'un paysage sous-ma... Suite
Librairie...

Guide d'identification des poissons marins : Europe et Méditerranée

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !