L'encyclopédie de la chasse sous-marine

WikiCSM

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaiin

Modifier le texte |

Les mots clés du texte

mer | peinture |

Pascal Lecocq
(Mots clés Voir)


Pascal Lecocq, prénommé “the painter of blue” est l'un des artistes peintres du monde sous-marin des plus connus et des plus prisés. Depuis ses premières toiles, il y a vingt cinq ans, il a toujours travaillé autour du ciel, des nuages, du brouillard et de l'eau, puis dans les profondeurs. Le bleu y est une référence, du plus sombre au plus nacré. Le plongeur emblématique s'est inscrit "naturellement" dans cet univers depuis un jour de 1985 où il est apparu dans la tête de Pascal Lecocq. Ainsi ce plongeur, s'est imposé comme le personnage de sa peinture car, hors de son univers, l'homme-grenouille devient décalé, et déclenche à la fois processus de réflexion et humour. La présence de ce petit homme bleu devient le porte-parole de l'esprit du peintre. Pour réaliser ces images entre surréalisme et hyperréalisme, Pascal Lecocq peint à l'huile d'une manière extrêmement précise, qui révèle son admiration pour Van Eyck, Vermeer et Dali. Pascal Lecocq a choisi de s'installer sur la côte Ouest de l'Europe, en Normandie et la côte Est américaine, en Floride pour être au plus près de l'espace infini et changeant de la mer. Il expose régulièrement depuis 1977 tant en France qu'à l'étranger.

Ajouter un site web

Des pages web à consulter sur "Pascal Lecocq"



Revue de presse10,Apnea-Magazine-N221-septembre-2010

Guide de chasse

(Apnéa Magazine)
Dans ce numéro, Apnéa Magazine ouvre une nouvelle rubrique : le calendrier d'apnéa. L'idée est simple, à chaque parution, les collaborateurs du magazines tous de fines flèches, donnent les grandes lignes de ce qu'il faut savoir pour bien chasser, rég... Suite
Librairie...

Le Grand Livre de la chasse sous-marine et de la plongée libre

Tous les livres

Le sujet du mois

badèche

La Badèche (Epinephelus costae) fait partie de la famille des mérous, et en a la même allure d'où son surnom de Mérou rayé.

Le dos et les flancs sont brun sombre. L'ensemble du corps est parsemé de taches beige clair, moins nombreuses sur la tête.
Certains spécimens, et surtout les jeunes, portent 6 à 8 bandes longitudinales sombres sur les flancs qui s'est... Suite

Faîtes connaître WikiCSM
à un ami !

Il recevra de votre part ce petit message
Votre adresse mailSon adresse mail

Le WikiCSM c'est quoi ?

Le WikiCSM, l'encyclopédie de la chasse sous-marine, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la chasse sous-marine.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la chasse sous-marine, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiCSM !