L'encyclopédie de la chasse sous-marine

WikiCSM

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaiin

L'album photos de chasse sous-marine

Les photos de "R. Mauriès" (4 photos)

Pour trier les photos
choisissez un des 3 critères


Photo:R. Mauriès - Voir son site internet



Le mot du dictionnaire associé à cette photo ...

Pujol


Les mots clés du texte

compétition | Dessault | mérou | Mauriès | poisson | Pujol | sous-marine |

Jean-Marc Pujol, né à Mostaganem en Algérie en 1949, fait partie de ces Pieds-noirs qui, dans la lignée des Danté Caïa, Hugues Dessault et Marc Valentin ont marqué la chasse sous-marine languedocienne et française.

Après l'exode d'Algérie de 1962, Jean-Marc encore jeune s'installe avec ses parents à Bézier.
Là il s'adonne à sa passion la chasse sous-marine, qu'il pratiquait depuis son plus jeunes âge en compagnie de son oncle sur la côte Oranaise, et découvre la compétition tant et si bien qu'il devient champion de France par équipe (avec son frère Jacky) en 1974 à Antibes.
Son poisson de prédilection est le mérou qu'il a chassé durant de nombreuses années sur les côtes espagnoles, notamment à Alméria en compagnie de son frère Jacky Pujol et de son ami Robert Mauriès.

Au plan associatif, Jean-Marc Pujol a beaucoup œuvré pour la chasse sous-marine, dans sa région d'abord où il présidait la commission régionale de la FFESSM, puis au plan national quand il devint président de la commission nationale de chasse sous-marine de 1984 à 1996 et membre du Comité directeur de la FFESSM de 1985 à 1988.
La compétition de haut niveau lui doit beaucoup et dans cette période, sous son impulsion, les équipes de France ont largement brillé dans toutes les grandes rencontres internationales.

Jean-Marc Pujol, homme d'action et de convictions, Avocat spécialisé en droit fiscal et droit des sociétés, Directeur de Fidal Languedoc Roussilon, est Maire de Perpignan depuis le 22 octobre 2009 après avoir été adjoint au Maire de Perpignan chargé des finances et de l'urbanisme depuis 1995.




Revue de presse10,Apnea-Magazine-N221-septembre-2010

Guide de chasse

(Apnéa Magazine)
Dans ce numéro, Apnéa Magazine ouvre une nouvelle rubrique : le calendrier d'apnéa. L'idée est simple, à chaque parution, les collaborateurs du magazines tous de fines flèches, donnent les grandes lignes de ce qu'il faut savoir pour bien chasser, rég... Suite
Librairie...

Le Grand Livre de la chasse sous-marine et de la plongée libre

Tous les livres

Le sujet du mois

badèche

La Badèche (Epinephelus costae) fait partie de la famille des mérous, et en a la même allure d'où son surnom de Mérou rayé.

Le dos et les flancs sont brun sombre. L'ensemble du corps est parsemé de taches beige clair, moins nombreuses sur la tête.
Certains spécimens, et surtout les jeunes, portent 6 à 8 bandes longitudinales sombres sur les flancs qui s'est... Suite

Faîtes connaître WikiCSM
à un ami !

Il recevra de votre part ce petit message
Votre adresse mailSon adresse mail

Le WikiCSM c'est quoi ?

Le WikiCSM, l'encyclopédie de la chasse sous-marine, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la chasse sous-marine.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la chasse sous-marine, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiCSM !