L'encyclopédie de la chasse sous-marine

WikiCSM

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaiin

L'album photos de chasse sous-marine

Les photos de "Mars Reefkeepers" (1 photos)

Pour trier les photos
choisissez un des 3 critères


Photo:Mars Reefkeepers - Voir son site internet



Le mot du dictionnaire associé à cette photo ...

récif


Les mots clés du texte

écosystème | bateau | Mayotte | mer | récif |

Les récifs sont des “constructions vivantes” édifiées par des 'tres vivants. Ils peuvent avoir pour origine différents organismes. Les plus connus sont les récifs coralliens.
Ce sont des structures construites “en dur”, les parties visibles constituant le squelette du récif.
Ils sont également à la base d'un écosystème marin, en fournissant habitat, sécurité et nourriture à de nombreuses espèces qui y trouvent refuge. Cet écosystème est fragile et sa protection est désormais largement institutionalisée.

Globalement, la répartition des récifs se calque sur les zones géographiques où la température hivernale reste supérieure à 18°C. Parmi les plus grands récifs il faut citer la Grande Barrière Australienne, les récifs de Nouvelle Calédonie qui dépassent 2000 km de long et ceux de Mayotte.
Néanmoins, il est dorénavant établi que des récifs coralliens peuvent se développer dans les mers froides, notamment au large de l'Angleterre ou de la Scandinavie.

Les récifs, merveilles pour les yeux des plongeurs, sont aussi la hantise des marins. En effet, certains peuvent affleurer en surface, représentant un réel danger pour les bateaux.





Revue de presse10,Apnea-Magazine-N221-septembre-2010

Guide de chasse

(Apnéa Magazine)
Dans ce numéro, Apnéa Magazine ouvre une nouvelle rubrique : le calendrier d'apnéa. L'idée est simple, à chaque parution, les collaborateurs du magazines tous de fines flèches, donnent les grandes lignes de ce qu'il faut savoir pour bien chasser, rég... Suite
Librairie...

La chasse sous-marine

Tous les livres

Le sujet du mois

badèche

La Badèche (Epinephelus costae) fait partie de la famille des mérous, et en a la même allure d'où son surnom de Mérou rayé.

Le dos et les flancs sont brun sombre. L'ensemble du corps est parsemé de taches beige clair, moins nombreuses sur la tête.
Certains spécimens, et surtout les jeunes, portent 6 à 8 bandes longitudinales sombres sur les flancs qui s'est... Suite

Faîtes connaître WikiCSM
à un ami !

Il recevra de votre part ce petit message
Votre adresse mailSon adresse mail

Le WikiCSM c'est quoi ?

Le WikiCSM, l'encyclopédie de la chasse sous-marine, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la chasse sous-marine.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la chasse sous-marine, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiCSM !