L'encyclopédie de la chasse sous-marine

WikiCSM

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaiin

L'album photos de chasse sous-marine

Les photos de "Esclapez Diving" (2 photos)

Pour trier les photos
choisissez un des 3 critères


Photo:Esclapez Diving - Voir son site internet



Le mot du dictionnaire associé à cette photo ...

Esclapez Diving


Les mots clés du texte

arbalète | combinaison | Esclapez | matériel | palme | plongée | sous-marine |

JB Esclapez est une nouvelle marque de matériel de chasse sous-marine lancée en 2008 par la société Esclapez Diving, créée par Jean-Baptiste (Titou) Esclapez et Gérard Quilliou.

Cette initiative est née de la rencontre de ces deux passionnés de chasse sous-marine:

Le premier, s'il est encore à présenter, est tout simplement l’un des trois plus grands compétiteurs de l’histoire de la chasse sous marine mondiale : Champion du monde, double vice Champion du monde, multiple Champion d’Europe et de France…

Tandis que le second, lui aussi chasseur et plongeur depuis 25 ans, est le dirigeant d’une société d’engineering spécialisée en plasturgie dans l’étude et l’industrialisation de pièces et d’ensembles complexes.

La marque JB Esclapez se décline en plus de 160 références auxquelles viennent s’ajouter régulièrement de nouveaux produits, allant des palmes à la combinaison, des arbalètes à la bagagerie et autres accessoires, et en passant par des palmes courtes spécialement créées pour la plongée. Une gamme complète de matériel JB Esclapez a donc vu le jour courant 2008 avec l’efficacité et la qualité comme “leitmotiv”.
L’ambition avouée de cette jeune marque de matériel est de devenir une référence dans le domaine de la chasse sous-marine et de l’apnée, avec du matériel conçu "par des chasseurs pour des chasseurs".

L’association et la réunion de ces hommes d’expériences offre un regard neuf sur la technicité du matériel de csm.
Comme c’est la cas pour de nombreuses réalisations, Esclapez Diving “est le fruit d’une rencontre, de compétences, de synergie, de complémentarité, de volonté et de passion”.


Revue de presse10,Apnea-Magazine-N221-septembre-2010

Guide de chasse

(Apnéa Magazine)
Dans ce numéro, Apnéa Magazine ouvre une nouvelle rubrique : le calendrier d'apnéa. L'idée est simple, à chaque parution, les collaborateurs du magazines tous de fines flèches, donnent les grandes lignes de ce qu'il faut savoir pour bien chasser, rég... Suite
Librairie...

La chasse sous-marine moderne

Tous les livres

Le sujet du mois

badèche

La Badèche (Epinephelus costae) fait partie de la famille des mérous, et en a la même allure d'où son surnom de Mérou rayé.

Le dos et les flancs sont brun sombre. L'ensemble du corps est parsemé de taches beige clair, moins nombreuses sur la tête.
Certains spécimens, et surtout les jeunes, portent 6 à 8 bandes longitudinales sombres sur les flancs qui s'est... Suite

Faîtes connaître WikiCSM
à un ami !

Il recevra de votre part ce petit message
Votre adresse mailSon adresse mail

Le WikiCSM c'est quoi ?

Le WikiCSM, l'encyclopédie de la chasse sous-marine, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la chasse sous-marine.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la chasse sous-marine, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiCSM !