L'encyclopédie de la chasse sous-marine

WikiCSM

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaiin

L'album photos de chasse sous-marine

Les photos de "chassesousmarine.free.fr" (3 photos)

Pour trier les photos
choisissez un des 3 critères


Photo:chassesousmarine.free.fr - Voir son site internet



Le mot du dictionnaire associé à cette photo ...

corb


Les mots clés du texte

corb | coulée | poisson | trou |

Le corb (Sciaena umbra) est un des plus beaux poissons de Méditerranée et pour le chasseur sous-marin une prise de choix, tant par le plaisir de le traquer que celui de le manger.
On rencontre le corb dans des failles rocheuses, dans le madrépore ou dans les posidonies où il vit en groupe de parfois plusieurs dizaines d'individus.
Ce poisson nonchaland semble facile à capturer et pourtant, bien souvent, on le manque car il "évite" la flêche au dernier moment d'un coup de queue, et c'est alors la désillusion, car ensuite il se camoufle au fond des failles sombres ou dans les posidonies.
Le corb fait un bruit caractéristique "cloc-cloc" qui permet de le repérer lorqu'on ne le voit pas, un indice utile pour le chasser.
Chasse à trou, chasse à la coulée et chasse en survole du fond (posidonies notamment) sont les techniques appropriées à ce poisson.


Revue de presse10,Apnea-Magazine-N221-septembre-2010

Guide de chasse

(Apnéa Magazine)
Dans ce numéro, Apnéa Magazine ouvre une nouvelle rubrique : le calendrier d'apnéa. L'idée est simple, à chaque parution, les collaborateurs du magazines tous de fines flèches, donnent les grandes lignes de ce qu'il faut savoir pour bien chasser, rég... Suite
Librairie...

Le Grand Livre de la chasse sous-marine et de la plongée libre

Tous les livres

Le sujet du mois

badèche

La Badèche (Epinephelus costae) fait partie de la famille des mérous, et en a la même allure d'où son surnom de Mérou rayé.

Le dos et les flancs sont brun sombre. L'ensemble du corps est parsemé de taches beige clair, moins nombreuses sur la tête.
Certains spécimens, et surtout les jeunes, portent 6 à 8 bandes longitudinales sombres sur les flancs qui s'est... Suite

Faîtes connaître WikiCSM
à un ami !

Il recevra de votre part ce petit message
Votre adresse mailSon adresse mail

Le WikiCSM c'est quoi ?

Le WikiCSM, l'encyclopédie de la chasse sous-marine, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la chasse sous-marine.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la chasse sous-marine, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiCSM !