Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

L'album photos de plongée

Les photos associées au mot "Gladu" (1 photos)

Pour trier les photos, choisissez un des 3 critères

Gladu Brigitte


Photo:Gladu Brigitte - Voir son site internet

Voir l'album photo de l'auteur



Le mot du dictionnaire associé à cette photo ...

Gladu


Les mots clés du texte

Amoco Cadiz | bateau | festival | Gladu | océan | photographe | plongée | plongeur | sous-marin |

Yves Gladu est un photographe sous-marin indépendant, spécialiste de la prise de vue sous-marine en atlantique et chef opérateur sous-marin, qui filme et photographie la beauté des fonds sous-marins à travers le monde depuis plus de 30 ans.
Depuis ses débuts en 1968, originaire et amoureux de la Bretagne, il est considéré comme l'un des rares spécialistes de cette région qui n'offre pas toujours les conditions idéales pour la prise de vue sous-marine.
Il est également devenu l'un des meilleurs spécialistes des régions froides y compris l'Arctique et l'Antarctique.

Le début de sa reconnaissance dans le monde de la plongée est notamment marqué par l'édition de l'ouvrage "250 belles plongées en Atlantique", un guide de plongée sur la côte atlantique, réédité et mis à jour plusieurs fois.

Dans le domaine cinématographique, Yves Gladu participe à des fictions, courts et longs métrages, reportages, films d'actualités ou institutionnels, séries télévisées, publicités... En photographie sous marine, il réalise des photos sur commande pour des sujets très divers, partout dans le monde, et commercialise également ses oeuvres photographiques sous-marines.
Il est d'ailleurs régulièrement récompensé, notamment au Festival Mondial de l'Image Sous-Marine d'Antibes, au Festival de San Sebastian et au "Photosub" de Cuba.

Yves Gladu a, en outre, publié de nombreux articles dans des revues spécialisées, comme Océans ou Plongeurs International.
Mais il est aussi à l'origine de plusieurs ouvrages tels que:
- 250 belles Plongées en Atlantique, Guide de plongée sur toute la côte atlantique qui recence les principaux sites de plongées entre la frontière espagnole au pays Basque et l'ile d'Ouessant. Aux Éditions Océans.

- Des bateaux sous la mer, Une plongée dans le monde des épaves celèbres de Bretagne comme l' Amoco Cadiz. Texte de Sandrine Pierrefeu. Editions Le Télégramme

- Thaïlande : Guide de plongée sous-marine, Guide diffusé gratuitement par l'office du tourisme de Thaïlande. Texte de Carole Pither.
Éditions Plongeurs International



Vidéo de plongée

Rencontre avec un syngnathe aiguille

Rencontre avec un syngnathe aiguille lors d'une plongée en bassin (port du Havre). Vidéo de P. Hauguel... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://www.montjoi.com/fr/

A lire...

pagre

Le pagre (Pagrus auriga) est une Sparidae qui se rencontre dans tout l'océan atlantique oriental : du Portugal aux côtes africaines, à Madère et aux îles Canaries, mais également en Méditerranée notamment près du détroit de Gibraltar.
Il habite les fonds rocheux ou sablo-rocheux, fréquente aussi les épaves et se rencontrent près de la côte pour ... Suite
Destination plongée 579,El-Gouna

El Gouna

El Gouna est une station balnéaire située sur la magnifique côte ouest de la Mer Rouge à une vingtaine de kilomètres au nord d'Hurghada.

Le village d'El Gouna est un complexe touristique créé de toutes pièces il y a une vingtaine d'années par l'une des plus importantes ... Suite

Personnalité de la plongée 881,Lefevre-(Raymond)

Lefevre (Raymond)

1944 : Né à Epernay en novembre, pays du champagne et des bulles, ceci ne pouvait qu'amener Raymond Lefevre à la plongée, un des rêves de jeunesse qui se réalisera beaucoup plus tard !!!

1958 : Lors d'une sortie avec l'école, Il découvre le monde sous marin avec le film le ... Suite
Librairie...

Moi Calypso

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !