Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

L'album photos de plongée

Les photos associées au mot "Gladu" (1 photos)

Pour trier les photos, choisissez un des 3 critères

Gladu Brigitte


Photo:Gladu Brigitte - Voir son site internet

Voir l'album photo de l'auteur



Le mot du dictionnaire associé à cette photo ...

Gladu


Les mots clés du texte

Amoco Cadiz | bateau | festival | Gladu | océan | photographe | plongée | plongeur | sous-marin |

Yves Gladu est un photographe sous-marin indépendant, spécialiste de la prise de vue sous-marine en atlantique et chef opérateur sous-marin, qui filme et photographie la beauté des fonds sous-marins à travers le monde depuis plus de 30 ans.
Depuis ses débuts en 1968, originaire et amoureux de la Bretagne, il est considéré comme l'un des rares spécialistes de cette région qui n'offre pas toujours les conditions idéales pour la prise de vue sous-marine.
Il est également devenu l'un des meilleurs spécialistes des régions froides y compris l'Arctique et l'Antarctique.

Le début de sa reconnaissance dans le monde de la plongée est notamment marqué par l'édition de l'ouvrage "250 belles plongées en Atlantique", un guide de plongée sur la côte atlantique, réédité et mis à jour plusieurs fois.

Dans le domaine cinématographique, Yves Gladu participe à des fictions, courts et longs métrages, reportages, films d'actualités ou institutionnels, séries télévisées, publicités... En photographie sous marine, il réalise des photos sur commande pour des sujets très divers, partout dans le monde, et commercialise également ses oeuvres photographiques sous-marines.
Il est d'ailleurs régulièrement récompensé, notamment au Festival Mondial de l'Image Sous-Marine d'Antibes, au Festival de San Sebastian et au "Photosub" de Cuba.

Yves Gladu a, en outre, publié de nombreux articles dans des revues spécialisées, comme Océans ou Plongeurs International.
Mais il est aussi à l'origine de plusieurs ouvrages tels que:
- 250 belles Plongées en Atlantique, Guide de plongée sur toute la côte atlantique qui recence les principaux sites de plongées entre la frontière espagnole au pays Basque et l'ile d'Ouessant. Aux Éditions Océans.

- Des bateaux sous la mer, Une plongée dans le monde des épaves celèbres de Bretagne comme l' Amoco Cadiz. Texte de Sandrine Pierrefeu. Editions Le Télégramme

- Thaïlande : Guide de plongée sous-marine, Guide diffusé gratuitement par l'office du tourisme de Thaïlande. Texte de Carole Pither.
Éditions Plongeurs International



Vidéo de plongée

Raie torpille marbrée

Rencontre avec une raie torpille marbrée dans la réserve de Carry-le-Rouet... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://www.montjoi.com/fr/

A lire...

poisson

Pour avoir une définition simple, on peut dire que le poisson est un animal vertébré aquatique, possédant des nageoires et respirant au moyen de branchies.

Autrefois, toutes les créatures aquatiques étaient considérées comme des poissons, y compris les étoiles de mer ou les crabes pour ne citer qu'eux. Or, on sait désormais que certaines caractéristiques s... Suite
Destination plongée 437,Canaries

Canaries

Les îles Canaries sont situées dans l'océan Atlantique à l'ouest du Maroc et du Sahara Occidental. Malgré leur situation géographique, ce sont des îles Espagnoles depuis le XVe siècle. Elles tiennent leur nom du latin Canariae Insulae (îles aux chiens) ; ce nom s'appliquait alors à ... Suite

Personnalité de la plongée 826,Havas-(Jean-Claude)

Havas (Jean-Claude)

Jean-Claude Havas est l'inventeur des sous-marins porte-plongeurs qui portent son nom. Les premiers exemplaires de ces sous-marins destinés à la plongée sportive ont été conçus et commercialisés en 1968 par le jeune ingénieur qui n'avait alors que 30 ans.
Commence alors pour lui une ave... Suite
Librairie...

Le vêtement étanche

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !