Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

L'album photos de plongée

Les photos associées au mot "Gladu" (1 photos)

Pour trier les photos, choisissez un des 3 critères

Gladu Brigitte


Photo:Gladu Brigitte - Voir son site internet

Voir l'album photo de l'auteur



Le mot du dictionnaire associé à cette photo ...

Gladu


Les mots clés du texte

Amoco Cadiz | bateau | festival | Gladu | océan | photographe | plongée | plongeur | sous-marin |

Yves Gladu est un photographe sous-marin indépendant, spécialiste de la prise de vue sous-marine en atlantique et chef opérateur sous-marin, qui filme et photographie la beauté des fonds sous-marins à travers le monde depuis plus de 30 ans.
Depuis ses débuts en 1968, originaire et amoureux de la Bretagne, il est considéré comme l'un des rares spécialistes de cette région qui n'offre pas toujours les conditions idéales pour la prise de vue sous-marine.
Il est également devenu l'un des meilleurs spécialistes des régions froides y compris l'Arctique et l'Antarctique.

Le début de sa reconnaissance dans le monde de la plongée est notamment marqué par l'édition de l'ouvrage "250 belles plongées en Atlantique", un guide de plongée sur la côte atlantique, réédité et mis à jour plusieurs fois.

Dans le domaine cinématographique, Yves Gladu participe à des fictions, courts et longs métrages, reportages, films d'actualités ou institutionnels, séries télévisées, publicités... En photographie sous marine, il réalise des photos sur commande pour des sujets très divers, partout dans le monde, et commercialise également ses oeuvres photographiques sous-marines.
Il est d'ailleurs régulièrement récompensé, notamment au Festival Mondial de l'Image Sous-Marine d'Antibes, au Festival de San Sebastian et au "Photosub" de Cuba.

Yves Gladu a, en outre, publié de nombreux articles dans des revues spécialisées, comme Océans ou Plongeurs International.
Mais il est aussi à l'origine de plusieurs ouvrages tels que:
- 250 belles Plongées en Atlantique, Guide de plongée sur toute la côte atlantique qui recence les principaux sites de plongées entre la frontière espagnole au pays Basque et l'ile d'Ouessant. Aux Éditions Océans.

- Des bateaux sous la mer, Une plongée dans le monde des épaves celèbres de Bretagne comme l' Amoco Cadiz. Texte de Sandrine Pierrefeu. Editions Le Télégramme

- Thaïlande : Guide de plongée sous-marine, Guide diffusé gratuitement par l'office du tourisme de Thaïlande. Texte de Carole Pither.
Éditions Plongeurs International



Vidéo de plongée

Vidage de masque

Exercice de vidage de masque en image... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://www.montjoi.com/fr/

A lire...

apnée

On est en apnée dès lors que l'on inspire plus ou que l'on expire plus, disons plus communément que l'on "retient sa respiration" et plus exactement que l'on ne ventile plus les poumons.
Chez l'homme il faut distinguer la ventilation de la respiration. La ventilation est composée du cycle inspiration/expiration au cours duquel on inspire l'air dans ses poumons ( inspiration ) puis l'on expire l'air mod... Suite
Destination plongée 42,Kenya

Kenya

Le Kenya se situe en Afrique orientale immédiatement sous l'équateur. Sa capitale est Nairobi.
Le pays se compose de hautes chaînes de montagnes, essentiellement à l'ouest (Mont Kenya : 5 199 m), ne laissant qu'une faible place au sud-est à la plaine côtière qui fait face à l'Océan... Suite

Personnalité de la plongée 567,Attard-Veronique

Attard Véronique

Véronique Attard découvre le monde sous-marin à la fin des années 80. Depuis, cette plongeuse et artiste peintre "sous-marine" puise le génie de sa peinture des merveilles du monde subaquatique, source d'inspiration intarissable.

Qu'il s'agisse de fonds sous-marins ou de ... Suite
Librairie...

Handicaps et plongée

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !