Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

L'album photos de plongée

Les photos associées au mot "Requins en péril" (1 photos)

Pour trier les photos, choisissez un des 3 critères

Requins en péril


Photo:Requins en péril - Voir son site internet

L'association Requins en péril

Voir l'album photo de l'auteur



Le mot du dictionnaire associé à cette photo ...

Requins en péril


Les mots clés du texte

aquarium | nautile | photo | plongée | plongeur | requin | Requins en péril | web |

Requins en péril est une association loi 1901 créée en septembre 2012 par Richard Allan et sa fille Alexa, le vidéaste Patrick Masse, le biologiste Anthony Leydet et jean-Jacques Ludot.
L' objectif de Requins en péril est de faire connaitre à un large public, aux adolescents et aux plongeurs, la nécessité de sauvegarder les requins.
Ses actions sont diverses : conférences dans les aquariums, conférences dans les établissements scolaires avec la collaboration de l'association "passion des requins" animées par Ondine et Alexa, projections de films et photos, débats dans des salles de cinéma en partenariat avec les mairies...
Requins en péril développe aussi un réseau de partenaires (clubs de plongée, voyagistes) afin de faire passer son message à l'aide d'affiches et de brochures. Elle est notamment partenaire de Anthias Plongée qui, à l'occasion de croisière sur le Nautile Evo, projète un film et des photos pour informer les plongeurs des dangers qu'encourent les requins.
Son objectif est aussi d'intervenir auprès des administrations afin d'obtenir que des dispositions soient prises pour la protection des requins.
L'association Requins en péril dispose d'un site web (voir ci-dessous) sur lequel elle propose notamment des articles et des vidéos sur les requins.


Vidéo de plongée

Deep CCR Tartiflette Team

Un résumé d'une plongée sur l'épave du Togo à cavalaire pour le deep wall de 2009.... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://www.c6bo-voyages.fr

A lire...

bouée

Elle sert à signaler la présence du plongeur qui refait surface aux bateaux de passage et/ou au bateau de plongée. Elle est généralement surmontée d'un fanion bleu et blanc ou rouge rayé de blanc, deux symboles internationalement reconnus.

La bouée de plongée est un flotteur surmonté d'un drapeau rouge avec une diagonale blanche. Ce pavillon indi... Suite
Destination plongée 636,Madagascar

Madagascar

Madagascar fait partie des 4 plus grandes îles du monde. Sa richesse écologique est exceptionnelle et l'écotourisme, dont la plongée, est l'un de ses atouts principal.
Lors de la Conférence de l'Union Internationale pour la Conservation de la Nature d'Août 2004 à Durban, Madagascar s'est propos&... Suite

Personnalité de la plongée 761,Cecile-Cioni

Cécile Cioni

En 2008, quelque mois après la fusion au sein du groupe de presse Sofimav des magazines Océans et Partir Plonger avec Plongée Magazine, et le départ de Pierre Camus son rédacteur en chef, Cécile Cioni devient rédactrice en chef de Plongée Magazine.
Née en 1980 à Cavaillon... Suite
Librairie...

L'apnée

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !