Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

L'album photos de plongée

Les photos associées au mot "Requins en péril" (1 photos)

Pour trier les photos, choisissez un des 3 critères

Requins en péril


Photo:Requins en péril - Voir son site internet

L'association Requins en péril

Voir l'album photo de l'auteur



Le mot du dictionnaire associé à cette photo ...

Requins en péril


Les mots clés du texte

aquarium | nautile | photo | plongée | plongeur | requin | Requins en péril | web |

Requins en péril est une association loi 1901 créée en septembre 2012 par Richard Allan et sa fille Alexa, le vidéaste Patrick Masse, le biologiste Anthony Leydet et jean-Jacques Ludot.
L' objectif de Requins en péril est de faire connaitre à un large public, aux adolescents et aux plongeurs, la nécessité de sauvegarder les requins.
Ses actions sont diverses : conférences dans les aquariums, conférences dans les établissements scolaires avec la collaboration de l'association "passion des requins" animées par Ondine et Alexa, projections de films et photos, débats dans des salles de cinéma en partenariat avec les mairies...
Requins en péril développe aussi un réseau de partenaires (clubs de plongée, voyagistes) afin de faire passer son message à l'aide d'affiches et de brochures. Elle est notamment partenaire de Anthias Plongée qui, à l'occasion de croisière sur le Nautile Evo, projète un film et des photos pour informer les plongeurs des dangers qu'encourent les requins.
Son objectif est aussi d'intervenir auprès des administrations afin d'obtenir que des dispositions soient prises pour la protection des requins.
L'association Requins en péril dispose d'un site web (voir ci-dessous) sur lequel elle propose notamment des articles et des vidéos sur les requins.


Vidéo de plongée

La murène, un poisson dangereux pour l'homme ?

La Murène est un poissons très courant de Méditerranée qui se cache le jour et chasse la nuit. Qu'en est-il réellement du danger qu'elle représente pour les plongeurs en apnée ou bouteilles. Sa salive et morsure est-elle vraiment dangereuse et comment faire pour éviter les situations pé... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://www.c6bo-voyages.fr

A lire...

ver tubicole

Les vers tubicoles font partie de la classe des vers Annélidés Polychètes sédentaires. Ces animaux marins vivent dans des tubes, seul leur panache de tentacules est visible. Ils se nourrissent de filtration du plancton. Les filaments tentaculaires ou radioles autour de leur bouche leur permettent de se nourrir et de respirer.
Dès qu'ils se sentent menacés ou dérangés, ils se ré... Suite
Destination plongée 438,Zanzibar

Zanzibar

Zanzibar est un archipel situé dans l'océan Indien, en face de la Tanzanie. Il est formé de trois îles principales (Unguja, Pemba et Mafia) et de plusieurs autres petites îles.
Unguja, souvent apellée Zanzibar, est la principale île de l'archipel. Recouverte de plantes tropicales luxuriantes, ell... Suite

Personnalité de la plongée 583,Loridon

Loridon

Gérard Loridon... devient, en 1953, à l'âge de dix-neuf ans, plongeur professionnel en intégrant la SOGETRAM (Société Générale des Travaux Maritimes et fluviaux), fondée par André Galerne l'année précédente.

Deux ans plus tard,... Suite
Librairie...

L'orientation sous-marine en plongée loisir

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !