Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

Cette page est sponsorisée par Aqua lung

L'album photos de plongée

Les photos associées au mot "bouée" (1 photos)

Pour trier les photos, choisissez un des 3 critères

Aqua Lung


Photo:Aqua Lung - Voir son site internet

Bouées de signalisation de surface longue et ronde.

Voir l'album photo de l'auteur



Le mot du dictionnaire associé à cette photo ...

bouée


Les mots clés du texte

bateau | bouée | matériel | plongée | plongeur | sécurité |

Elle sert à signaler la présence du plongeur qui refait surface aux bateaux de passage et/ou au bateau de plongée. Elle est généralement surmontée d'un fanion bleu et blanc ou rouge rayé de blanc, deux symboles internationalement reconnus.

La bouée de plongée est un flotteur surmonté d'un drapeau rouge avec une diagonale blanche. Ce pavillon indique les endroits où il y a des plongeurs à l'eau. A la vue de cette bouée, les plaisanciers doivent réduire leur vitesse et ne pas s'approcher de la zone de sécurité de 30 mètres de la bouée.

Lorsqu'une petite embarcation est utilisée pour la plongée, elle doit arborer le pavillon Alpha qui est blanc et bleu découpé d'un triangle. Ce pavillon indique que le navire a une capacité de manœuvre réduite en raison des activités de plongée, et que les plaisanciers doivent se tenir à l'écart et à vitesse réduite.

La bouée de plongée et le pavillon Alpha sont les deux seules méthodes de protection actuellement réglementées et enseignées autant aux plongeurs qu'aux plaisanciers.

La bouée de repérage est un des éléments forts utiles parmi le matériel complémentaire à emmener en plongée. Avec 60 mètres de filin et un plombs, elle permet de baliser un point précis à partir du fond.


Vidéo de plongée

Vidage de masque

Exercice de vidage de masque en image... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://www.montjoi.com/fr/

A lire...

homard

Le Homard vit dans les mers plus froides Nord Atlantique jusqu'à la limite des zones découvertes aux grandes marées mais aussi en Méditerranée plus profond (30 m et au-delà).
Crustacés des eaux froides, les homards aiment s'abriter dans un trou ou un terrier creusé dans le sédiment meuble à la base d'une roche. Le homard vit sur des fonds sableux susceptibles de lui proc... Suite
Destination plongée 455,Mer-Egee

Mer Egée

La mer Egée est une mer intérieure du bassin méditerranéen. Elle s'étend de la Crète au Sud jusqu'au détroit des Dardanelles au Nord, entre la Grèce et la Turquie.
Elle est limitée sur trois côtés par le continent ou des péninsules : au sud, un chapelet d'&ici... Suite

Personnalité de la plongée 792,Roger-Blanc

Roger Blanc

Le nom de Roger Blanc est, pour beaucoup de ceux qui l'ont connu plus jeune, associé à Beuchat la grande marque de matériel de plongée française, et pour cause il en a été le directeur commercial pendant 15 ans de 1972 à 1997. En 1997 il quitte pourtant la célèbre firme à ... Suite
Librairie...

Abu Dhabi : La nature préservée

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !