Photo de fond : Daniel Deflorin

Wiki wiki signifie "rapide" en hawaïen

topdive

Cliquez sur une image défilente ou visitez l'album de WikiDive

Modifier le texte |

Les mots clés du texte

apnée | détendeur | embout | expiration | inspiration | plongée | respiration | tuba |

Lâcher et reprise d'embout
Cacher les mots clés - Mise à jour : 06/10/2009


WikiDive recherche une photo libre de droit pour illustrer ce sujet.

Si vous possédez une telle photo, vous avez deux possibilités pour la proposer à WikiDive :

- La déposer sur wikidive dans ce sujet à l'aide du lien suivant "Déposer une photo".

- L'adresser à WikiDive par mail en utilisant le lien suivant "Contact".

Merci par avance.


En plongée il faut savoir en toutes circonstances enlever et remettre son détendeur (ou son tuba) en bouche, et par conséquent savoir faire un lâcher et une reprise d' embout.
Pour lâcher l' embout : prendre une inspiration normale, retirer le détendeur (ou le tuba) et se mettre en apnée.
Pour reprendre l' embout : remettre l' embout en bouche sans inspirer puis souffler fort pour chasser l'eau du détendeur (ou du tuba) avant de reprendre une respiration normal.
La reprise de l' embout du détendeur se fait parfois après expiration, dans ce cas, il faut faire fuser le détendeur avant de remettre l' embout en bouche.

Ajouter un site web

Des pages web à consulter sur "Lâcher et reprise d'embout"



Vidéo de plongée

Requin pelerin - Cetorhinus maximus

Film tournée dans les eaux de l'île de Man en mer d'Irlande.... Suite
Presse plongée

A la découverte du Mont La Pérouse.

Rien ou presque ne laisse soupçonner l'existence d'un haut fond au milieu des abysses, à soixante mètres sous la surface, au large de la Réunion. L’expédition La Pérouse, m ... Suite

https://www.montjoi.com/fr/

A lire...

gant

L'utilité de porter des gants en plongée est triple :
- se protéger les mains des blessures que l'on se fait facilement sous l'eau sans même s'en rendre compte sous l'effet anesthésiant de l'eau de mer ou du froid.
- se protéger des piqûres ou brûlures des animaux sur lesquels ont peut poser les mains involontairement.
- se protéger les mains du froid pour garder to... Suite
Destination plongée 375,Maldives

Maldives

Formées d'un millier de petites îles réparties en 26 atolls du Nord au Sud, les Maldives sont le paradis des activités nautiques et notamment de la plongée. Seules 200 de ces îles sont habitées par une population cosmopolite formée d'indiens, d'arabes et d'africains, dont la langue est le divehi... Suite

Personnalité de la plongée 728,Delauze

Delauze

Henri-Germain Delauze est né le 17 septembre 1929 dans un village du Vaucluse, Cairanne, à une quarantaine de kilomètres d'Avignon.

Il fait parti de ces pionniers du 20e siècle, passionnés par les défis de la pénétration de l'homme sous la mer, qui ont fait reculer les limites d... Suite
Librairie...

Océans

Tous les livres

WikiDive c'est quoi ?

WikiDive, l'encyclopédie de la Plongée, est un lieu de partage de l'information et des connaissances sur la Plongée.
Chacun peut écrire sur un sujet se rapportant à la Plongée, corriger ou complèter des textes existants.
Dans les textes, les mots en couleur sont des liens renvoyant vers le sujet qu'ils définissent .

Devenez rédacteur du WikiDive !